Toutelatele

Clap de fin pour Gil Alma et César Wagner, son remplacement dévoilé sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/01/2024 à 20:35

Alors que César Wagner fait les beaux jours de France 2 depuis deux semaines, des rediffusions sont prévues, à commencer par ce vendredi 19 janvier 2024. Gil Alma sera ensuite contraint de laisser sa place.

Ce vendredi 19 janvier 2024, France 2 va, de nouveau, diffuser un épisode de César Wagner en prime time. Contrairement aux deux semaines précédentes, il ne s’agira pas d’un inédit, mais bien d’une rediffusion. La chaîne publique met en effet en grille « L’œil du lynx », déjà programmé le 6 janvier 2023.

L’intrigue prend place dans une forêt vosgienne, où une photographe animalière a été assassinée. Celle-ci militait pour la préservation des animaux de la région, César Wagner (Gil Alma) soupçonne rapidement des chasseurs. Il va alors devoir collaborer avec la gendarmerie locale, et se mesurer au responsable du groupe de chasseurs.

César Wagner propulse France 2

En ce début d’année 2024, les fans de la série ont eu droit à deux épisodes inédits. Dans « Un mariage, deux enterrements », un corps a été retrouvé pendant le mariage de la mère de César Wagner alors que dans « Les liens du sang », il a dû enquêter au sein de la communauté juive orthodoxe de Strasbourg.

Diffusé le vendredi 5 janvier 2024, le premier opus a rassemblé 4,77 millions de personnes, soit 25% du public. Le suivant, proposé le vendredi 12 janvier 2024, a été suivi par 4,47 millions de téléspectateurs, pour 24,3% de part de marché. France 2 s’était envolée en tête des audiences lors de deux jours.

Gil Alma laisse la place à Grégory Alldritt

Le vendredi 26 janvier 2024, l’épisode « Coup de théâtre » sera proposé en rediffusion par France 2. Le vendredi suivant, la chaîne publique misera sur l’ouverture d’une de ses compétitions sportives phares : le tournoi des VI Nations. Les coéquipiers de Grégory Alldritt se mesurent aux tenants du titre.

Cette rencontre entre la France et l’Irlande, deux grands déçus du mondial 2023, est très attendue et devrait dynamiter les audiences de la chaîne. Le vendredi 9 février 2024, cette dernière mettra en grille les Victoires de la musique. Les fans de César Wagner ont donc encore deux semaines pour apprécier leur série favorite.