César Wagner : un fin déjà actée pour Gil Alma après un retour explosif
Ce vendredi 12 janvier 2024, Gil Alma mène une nouvelle enquête au cœur de la communauté juive dans la suite de la série César Wagner sur France 2. Dès la semaine suivante, la chaine va changer de stratégie...
En ce début d’année 2024, César Wagner était de retour sur l’antenne de France 2 pour une nouvelle session d’épisodes. Pour son retour, le membre des forces de l’ordre a assisté au mariage de sa mère avec un homme politique de renommée strasbourgeoise. Toute la classe bourgeoise était donc conviée à cette union. Il a dû en parallèle enquêter sur un crime en chambre froide.
Ce vendredi 12 janvier 2024 sur l’antenne de France 2, en première partie de soirée, la religion va alors être au cœur de cette enquête policière de la saison 3 intitulée « Les liens du sang ».
Une communauté juive meurtrie dans César Wagner
Un hangar à Strasbourg devient le théâtre du meurtre d’une jeune femme, César Wagner et ses collègues se trouvent circonspects : bien que la victime fasse partie de la communauté juive orthodoxe, l’acte antisémite semble écarté d’office.
Le personnage campé par Gil Alma sur France 2 se voit alors chargé de mener l’enquête au sein de cette communauté strasbourgeoise. Leur objectif : élucider cette affaire complexe dans une ville où les diverses croyances religieuses cohabitent dans le respect mutuel. Cela va poser un sérieux problème dans leurs investigations.
Record historique sur France 2
Le retour de la série avec Gil Alma a convaincu 4,77 millions de téléspectateurs ce vendredi 5 janvier 2024 entre 21h09 et 22h54, soit 25% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La chaîne publique a alors battu un record d’audience historique pour César Wagner après quasiment un an d’absence, qui a signé ainsi un retour explosif.
Ce vendredi 12 janvier 2024, un nouvel épisode de César Wagner est proposé sur France 2 face au Grand concours présenté par Arthur sur TF1 et un nouveau numéro de La boîte à secrets de Faustine Bollaert sur France 3.
Néanmoins, dès la semaine suivante, la fin des inédits est déjà actée pour Gil Alma. En effet, la série française passera en rediffusion. France 2 renouvelle ainsi une stratégie gagnante, comme en 2023. Les deux épisodes proposés en rediffusion l’an dernier s’étaient maintenus à un bon niveau d’audience avec 4,14 millions de personnes devant les péripéties de Gil Alma et ses acolytes, soit 20,9% du public âgé de quatre ans et plus. France 2 s’était alors classée en tête des audiences, devant la concurrence.
César Wagner est à retrouver ce vendredi 12 janvier 2024 sur France 2.