César Wagner : « Il a couché avec moi ! », Gil Alma se lâche pour la saison 3
Alors qu’une nouvelle aventure de la série César Wagner est proposée par France 2 ce vendredi 5 janvier 2024, Gil Alma a dévoilé comment son compère Benoît Joubert a obtenu un rôle dans la série.
Un an après la diffusion du dernier épisode inédit, César Wagner fait son retour sur France 2 ce vendredi 5 janvier 2024. Gil Alma va donc reprendre son rôle de policier anxieux pour deux aventures, la seconde étant diffusée le vendredi 12 janvier 2024.
Dans l’épisode de ce vendredi, intitulé « Un mariage, deux enterrements », César Wagner se rend à un mariage, et pas n’importe lequel : celui de sa mère Marie-Ange, qui épouse un riche homme d’affaire. Alors que le policier pense que sa mission la plus compliquée du week-end est l’écriture de son discours, un cadavre est retrouvé dans une chambre froide et le lance sur une nouvelle enquête.
César Wagner se dévoile sur France 2
Dans les colonnes de Télé Star, Gil Alma s’est confié sur l’évolution de son personnage dans la série : « On veut amener le public à comprendre pourquoi il est un peu foufou. Ce qui marche bien dans les séries, c’est justement quand les protagonistes impliqués dans l’enquête dévoilent des couches supplémentaires de ce qu’ils sont ».
Dans l’épisode diffusé le 12 janvier, le personnage de Gil Alma va croiser la route de celui de Benoît Joubert, les deux hommes partageant déjà l’affiche du spectacle Gil et Ben RéUnis depuis deux ans. L’interprète de César Wagner explique avec humour comment son ami a réussi à intégrer le casting de la série : « Il a couché avec moi ! ».
Gil Alma et Benoît Joubert inséparables
L’acteur précise ensuite, plus sérieusement : « Il y faisait déjà de la figuration auparavant et comme c’est un très gentil garçon, il a fini par s’y faire une place. Il faut savoir que la chute qu’il fait dans César Wagner était authentique. Benoît est comme ça, il apporte son bide et une petite touche de burlesque ! ».
Après cet épisode, France 2 va mettre en grille un nouveau numéro de Bertrand n’a pas sommeil à 22h45, où Bertrand Chameroy reçoit des personnalités. La chaîne embrayera ensuite avec une rediffusion d’ Instinct animal à 23h58, qui narre le voyage de Gil Alma en Namibie parmi les animaux sauvages.
César Wagner est à retrouver ce vendredi 5 janvier 2024 à partir de 21h05 sur France 2.