Toutelatele

Claire (Mélanie Maudran) s’en va, France 2 lourdement condamnée avec Un si grand soleil

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/07/2024 à 17:16

Claire a fini par se lasser de son couple dans la suite de la série Un si grand soleil et un évènement va tout faire basculer. D’ici la fin du mois de juillet 2024, le feuilleton de France 2 va connaître de multiples déprogrammations.

Ces derniers jours dans la série Un si grand soleil , Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) est abattue par les foudres d’Alain (Frédéric van den Driessche) et les sournoiseries de François Laumière. Ce lundi 15 juillet 2024, au lendemain de la Fête nationale, la flamme olympique arrive dans les rues de la capitale une première fois avant de faire le tour de l’Île-de-France.

France 2 casse donc son antenne durant tout le long de la journée pour couvrir cet évènement avec de nombreuses éditions spéciales animées par les figures fortes de France Télévisions.

Un si grand soleil supprimé, la date de retour annoncée

De nombreux programmes, comme la série Un si grand soleil , seront supprimés en cette journée spéciale. Claire (Mélanie Maudran) s’en va quelques jours après sa rupture, tout comme les autres personnages du feuilleton quotidien. Ce n’est pas la première fois que la flamme a supprimé l’ensemble des programmes de la chaîne publique, puisque le mercredi 8 mai 2024, la chaîne publique a couvert son arrivée au Vieux-Port de Marseille.

De nombreuses émissions ont été diffusées depuis la cité phocéenne. Le feuilleton reprendra le cours normal de sa diffusion le mardi 16 juillet 2024, avant une nouvelle pause forcée dès le mercredi 24 juillet 2024, pour la pause liée aux Jeux olympiques. La série reviendra alors le lundi 12 août 2024 en avant-soirée.

Un si grand soleil assommée par le football

L’épisode du mardi 9 juillet 2024 a captivé l’attention de 2,72 millions de personnes ce mardi 9 juillet 2024 entre 20h48 et 21h12, soit 10,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public.La série quotidienne est sanctionnée en termes de part d’audience, avec une forte baisse de 5,9 points de part de marché par rapport à la même date en 2023.

Le soap de France 2 a été lourdement condamné également sur les cibles commerciales avec 2,6% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 1,6% de part d’audience auprès des 25/49 ans. C’est bien moins que la moyenne du feuilleton depuis le début de la saison.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil  du lundi au vendredi à 20h50 sur l’antenne de France 2.