Toutelatele

Un si grand soleil : coup d’arrêt pour Cécile (Marie-Gaëlle Cals) sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/07/2024 à 14:24

Cécile va donc apprendre le sort qui est réservé à son mari dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. Seulement, au mois de juillet 2024, le feuilleton connaît un coup d’arrêt quelques jours après son retour sur France 2.

Ces derniers temps dans Un si grand soleil , Cécile est en panique, car elle ne sait pas où se trouve Christophe (Hubert Benhadmine). Par ailleurs, elle est persuadée que son mari se cache derrière le visage du Fleuriste. Mais elle est très loin de s’imaginer ce qui l’attend dans les prochains épisodes de la série quotidienne.

Pour le moment, la série est déprogrammée pour laisser la place à la campagne officielle du second tour des législatives, dont la fin s’actera ce vendredi 5 juillet 2024.

Un si grand soleil : une fin précipitée sur France 2

La série va être encore une fois totalement chamboulée pour la suite de sa diffusion. Si le retour est acté pour le feuilleton quotidien le 8 juillet 2024, il est déjà déprogrammé une semaine plus tard le 15 juillet 2024 pour l’arrivée de la flamme olympique à Paris. La diffusion reprendra son cours normal, seulement pour un temps, puisque la fin est déjà annoncée pour le soap Un si grand soleil .

Dès le 24 juillet, deux matchs de football, féminin et masculin, seront programmés dès 20h40. A cette occasion, le feuilleton sera donc déprogrammé. Par la suite, dès le vendredi 26 juillet 2024 jusqu’au dimanche 11 août 2024, les péripéties des habitants de Montpellier laisseront la place aux aventures sportives des athlètes du monde entier avec la diffusion des épreuves sur les antennes de France Télévisions. Le retour sera donc acté le lundi 12 août 2024.

Un si grand soleil : une première soirée intense pour Cécile sur France 2

Pour compenser ces multiples déprogrammations, France 2 a prévu plusieurs soirées spéciales d’ Un si grand soleil , dont la première sera diffusée ce mercredi 3 juillet 2024 en première partie de soirée. Durant cette première salve, Cécile (Marie-Gaëlle Cals) fait ses adieux à Christophe tandis que Stéphanie est arrêtée pour blanchiment d’argent sur fond de trafic de stupéfiants.

En attendant, l’absence de la série impacte les audiences de la chaîne publique en avant-soirée. La campagne officielle des législatives 2024 a conquis 2,17 millions de personnes à 20h42 à 20h56, soit 10,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Ma maison de A à Z , diffusée juste après, a attiré l’attention de 1,96 million de téléspectateurs, soit 9,5% de part de marché.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.