Toutelatele

Christine Kelly s’en va, chamboulement sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/10/2024 à 12:17 Mis à jour le 18/10/2024 à 12:17

Christine Kelly n’a pas pu animer Face à l’info ce jeudi 17 octobre 2024 sur CNews. La journaliste a été remplacée en urgence. On vous explique pourquoi…

Du lundi au jeudi, Christine Kelly anime Face à l’info dès 19 heures sur CNews. À chaque émission, la journaliste est entourée d’une équipe de chroniqueurs et revient sur l’actualité du jour. Mais ce jeudi 17 octobre 2024, le programme a connu un énorme chamboulement.

En effet, ce n’est pas Christine Kelly qui était aux commandes de Face à l’info , mais Eliot Deval ! Celui qui officie habituellement le week-end aux manettes notamment de L’Heure des Pros a été appelé en urgence. Le journaliste démarre l’émission en déclarant : « Christine Kelly ne peut assurer sa participation et on lui souhaite un prompt rétablissement ».

Christine Kelly remplacée par Eliot Deval sur CNews

Par ailleurs, Eliot Deval enchaîne avec une actualité de dernière minute puisque l’armée israélienne a confirmé la mort de Yahya Sinouar, le chef du Hamas. Ce sujet a bouleversé le conducteur prévu de l’émission et a été traité tout le long de la durée du programme. De ce fait, les intervenants n’étaient pas les mêmes que d’habitude.

Marc Menant et Mathieu Bock-Côté étaient fidèle au poste tout comme Charlotte d’Ornellas, qui avait été absente la veille. En revanche, Gabrielle Cluzel, habituellement présente, n’était pas sur le plateau. A la place, Eliot Deval était exceptionnellement entouré de Pierre Lellouche, ancien ministre spécialiste des questions internationales, et Régine Delfour, grand reporter pour CNews.

Quelle audience pour Face à l’info sans Christine Kelly sur CNews ?

Quelques heures avant l’émission, Christine Kelly avait dévoilé les raisons de son absence sur son compte X, anciennement Twitter. Dans une vidéo, la journaliste explique qu’elle est victime d’une extinction de voix ! En légende, elle écrit : « Ce soir ce sera sans moi à 19h mais Charlotte est de retour et les Mousquetaires sont là ». Dans la vidéo, elle s’excuse de ne plus avoir de voix. Marc Menant intervient ensuite dans la vidéo et taquine son amie journaliste.

Malgré l’absence de Christine Kelly, qui a récemment déclaré un message troublant à Charlotte d’Ornellas, Face à l’info avec Eliot Deval a une nouvelle fois permis à CNews de se classer première chaîne info. L’émission a réuni 687 000 téléspectateurs, soit 4,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 2,9% sur les CSP+, entre 19 heures et 20h05.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.