Toutelatele

Christine Kelly court en direct, son message troublant à Charlotte d’Ornellas sur CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 15/10/2024 à 14:14

Christine Kelly s’est installée confortablement en tête des audiences des chaînes d’information ce lundi 14 octobre 2024 sur CNews. Face à l’info célébrait ses cinq années d’antenne.

Chrisitine Kelly a célébré les cinq ans de Face à l’info ce lundi 14 octobre 2024 en access prime time sur CNews. Le journaliste affiche déjà un bilan d’audience insolent depuis la rentrée. « Les audiences se sont envolées au rythme d’une liberté d’expression réfrénée, au rythme d’une société déchirée » a confié la journaliste au début de son émission. « Vous êtes des résistants de la liberté d’expression » a lancé Christine Kelly avant que Le chant des partisans de Léo Ferré occupe l’antenne pendant plusieurs dizaines de secondes.

Mathieu Bock-Côté est dans un premier temps revenu sur l’entretien de la mère de Lola avec Le Figaro. Sa prise de parole, deux ans après l’assassinat de la jeune fille, a été mise en lumière par l’essayiste sur CNews. Le traitement « odieux » réservé à Eric Zemmour sur une chaîne d’information concurrente, taxé de récupération politique alors qu’il pointait du doigt les OQTF. Le drame avait en effet lancé le débat sur les Obligations de quitter le territoire français.

Christine Kelly : Son message énigmatique en direct dans Face à l’info

Gabrielle Cluzel est quant à elle partie des propos récents de Stéphane Bern au sujet de la déchristianisation de la France. Malgré le succès du loto du patrimoine, il avoue qu’il ne parvient pas à régler tous les problèmes. La chroniqueuse de Face à l’info a pointé du doigt un manque de volonté du gouvernement. Au retour de la publicité, Christine Kelly a couru en direct autour du plateau pour distribuer des bouquets de fleurs à ses « mousquetaires ».

Elle a longuement pris dans ses bras Charlotte d’Ornellas avant d’ajouter « émotion spéciale pour ma Charlotte et elle sait pourquoi » sans en dire davantage. L’émotion était palpable sur le plateau.

CNews : Audiences en hausse pour Christine Kelly

L’émission s’est classée largement en tête des chaînes d’information avec 771 000 téléspectateurs en moyenne entre 19 heures et 20h05. Il s’agit du record d’audience de la saison de Face à l’info. La part d’audience a atteint 4,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Un an plus tôt, Face à l’info attirait 669 000 Français en moyenne, soit 3,8% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.