Christine Kelly partie, CNews garde le cap


Comme les autres talk du jour, Face à l’info était en édition spéciale ce lundi 21 avril 2025 après le décès du pape François. Clélie Mathias a assuré l’audience de CNews.
Pas de Christine Kelly à la présentation de Face à l’info ce lundi 21 avril 2025 sur CNews, mais bel et bien sa remplaçante attitrée Clélie Mathias pour commenter la mort du Pape François à l’âge de 88 ans. Mathieu Bock-Côté, Charlotte d’Ornellas, Marc Menant et l’historien Christophe Dickès ont été rassemblés sur le plateau en access.
Avec la présence d’Olivier Benkemoun, en duplex de Notre-Dame de Paris, la journaliste a premièrement accordé la parole au chroniqueur québécois qui a analysé l’évolution de l’Eglise entre Jean-Paul II et le pape François. « Premier pape non européen qui constate que l’avenir du catholicisme ne se joue plus en Europe. L’Europe était le berceau civilisationnel du catholicisme, mais elle ne représente plus l’avenir », a observé Mathieu Bock-Côté qui a accusé le souverain pontife de ne pas avoir eu une grande considération pour le Vieux Continent.
Mathieu Bock-Côté accuse le pape
Christophe Dickès, de son côté, a dressé le bilan du défunt tout en estimant quel serait son héritage. Sur sa popularité, l’intervenant l’a résumée ainsi : « Il est beaucoup aimé en dehors de l’Eglise, moins dans l’Eglise. Il avait cette volonté de réformer l’Eglise, et quand vous réformez l’Eglise, vous prenez des coups soit sur votre droite, soit sur votre gauche ».
CNews petit leader
Avec des images du Vatican en direct, Marc Menant et Charlotte d’Ornellas se sont à leur tour longuement exprimés sur cette journée historique pour la religion catholique.
Cette édition spéciale a rassemblé 514 000 Français et 3.3 % d’entre eux devant le petit écran. Malgré une performance en-deçà de ses standards, Face à l’info a gardé le cap et conservé son statut de leader parmi les chaînes d’information. À partir du 180 minutes info, démarré à 14 heures, le canal 16 de la TNT a constamment dominé ses rivales directes, à commencer par BFMTV.