Toutelatele

Christine Kelly s’en va, Charlotte d’Ornellas s’éclipse sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/04/2025 à 17:52

Il manquait deux têtes d’affiche à l’édition de Face à l’info proposée en access par CNews ce mercredi 9 avril 2025. En plus de Christine Kelly, qui a cédé les rênes à Clélie Mathias, la journaliste Charlotte d’Ornellas manquait à l’appel.

Changements au casting de Face à l’info ce mercredi 9 avril 2025 sur CNews. Si l’équipe titulaire de mousquetaires était réunie autour de Christine Kelly, la journaliste titulaire, le lundi et mardi, ce n’était plus le cas le lendemain. Clélie Mathias a tenu les rênes du talk avec Mathieu Bock-Côté, Gabrielle Cluzel, Marc Menant et la surprise Jean-Sébastien Ferjou. Ce dernier a remplacé numériquement Charlotte d’Ornellas.

Inévitablement, la guerre économique a été abordée sur le plateau. « Est-ce que la méthode des tarifs douaniers de Trump est la bonne ? D’un point de vue économique, certainement pas. D’un point de vue politique, éventuellement, pour provoquer un électrochoc », a jugé le chronique remplaçant.

Jean-Sébastien Ferjou juge la guerre économique menée par Donald Trump

Les chroniqueurs habituels, eux, se sont penchés sur la polémique Laurent Wauquiez concernant les OQTF, le trafic d’armes qui sévit dans certaines zones françaises, mais aussi sur le cas épineux du média Frontières, discuté jusque dans l’Assemblée nationale.

L’absence des deux poids lourds n’a pas profité à Face à l’info qui a convaincu 591 000 individus et 4.1 % de l’ensemble du public, contre 706 000 et 4.9 % des téléspectateurs une semaine plus tôt. La performance est en revanche revue à la hausse par rapport à il y a deux semaines - 544 000 fidèles (3.5 %).

Déception pour Clélie Mathias

CNews a conservé son leadership parmi les chaînes d’information. En face, BFMTV a réuni 364 000 curieux et 2.7 % des téléspectateurs avec le rendez-vous Tout le monde veut savoir, présenté par Benjamin Duhamel.

Si Christine Kelly sera bien de retour aux manettes du talk ce jeudi 10 avril, le mystère demeure sur la présence de Charlotte d’Ornellas alors que les vacances démarrent ce week-end à Paris.