Christine Kelly évince deux chroniqueurs, succès d’audience avec Bruno Retailleau sur CNews


Invité exceptionnel de Face à l’info ce mardi 15 avril 2025 sur CNews, Bruno Retailleau a offert un carton d’audience à Christine Kelly malgré l’absence forcée de deux chroniqueurs.
Les ministres régaliens se sont succédés ces dernières heures sur CNews. Alors que Gérald Darmanin, pour la justice, était l’invité de Sonia Mabrouk en matinée ce mercredi 16 avril 2025, la veille au soir c’est son pendant à l’intérieur, Bruno Retailleau, qui a investi le plateau de Christine Kelly pour le talk Face à l’info.
Conséquence, Gabrielle Cluzel, Marc Menant, Mathieu Bock-Côté et Charlotte d’Ornellas, le quatuor reconstitué après l’absence de cette dernière, ont été priés de livrer une chronique écourtée durant les 20 premières minutes de l’émission. Ainsi, Mathieu Bock-Côté est revenu sur la stratégie électorale démographique de Jean-Luc Mélenchon, Gabrielle Cluzel a déploré la disparition d’un grand nombre de fêtes traditionnelles en France.
Gabrielle Cluzel et Marc Menant sacrifiés
Dès 19h25, Bruno Retailleau a été accueilli par la journaliste guadeloupéenne. Seuls Charlotte d’Ornellas et Mathieu Bock-Côté ont pu particier à la suite de l’émission et à l’interview de celui qui a pris la suite de Gérald Darmanin place Beauvau.
L’invité s’est prononcé en faveur d’un référendum sur l’immigration : « Si on veut reprendre le contrôle, il faudra redonner la parole au peuple français. C’est fondamental. Aujourd’hui, on ne peut pas. Il faudrait une majorité de trois cinquième pour réviser la Constitution, élargir le champ du référendum ».
Un pic à 900 000 téléspectateurs pour Bruno Retailleau
La bataille diplomatique que se mènent l’Algérie et la France a constitué un autre sujet : « L’Algérie doit respecter les accords de 1994, sinon dans cette riposte graduée, c’est la remise en cause de 1968. Il est clair que si demain la droite revient au pouvoir, il faudra remettre en question ces accords qui ont déformé l’immigration algérienne », a prévenu Bruno Retailleau.
Le talk a pu compter sur 826 000 Français et 5.5 % d’entre eux devant le petit écran durant cette heure. Christine Kelly a été boostée par le ministre de l’Intérieur, dont l’interview a captivé 901 000 fidèles, 5.6 % des téléspectateurs, avec un pic à 1.07 million de curieux. CNews a investi le top 5 national en access.