Toutelatele

Christine Kelly : Ce qui change sur CNews ce mardi 15 avril 2025

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/04/2025 à 16:25 Mis à jour le 15/04/2025 à 19:14

Après un casting revisité pour la présence de ses mousquetaires, Christine Kelly s’apprête à enregistrer un retour de poids pour son talk Face à l’info, de retour à 19 heures ce mardi 15 avril 2025 sur CNews.

Du lundi au jeudi, Christine Kelly prend les rênes du talk Face à l’info en access sur CNews. Le numéro du lundi 14 avril 2025 s’est déroulé en présence d’Erik Tegnér, Gabrielle Cluzel, Marc Menant et Mathieu Bock-Côté.

La décision de l’Algérie d’expulser 12 agents de l’ambassade française a entamé les débats. L’éditorialiste québécois est revenu sur l’origine des relations houleuses entre la France et son ancienne colonie : « Le point de départ c’est que c’est une indépendance qui n’a jamais réussi du côté de l’Algérie. Le régime algérien s’est constitué sur le procès permanent de la France ». Pour Mathieu Bock-Côté, malgré une période d’accalmie, les « fondamentaux du nationalisme anti-français ont été réactivés ».

Erik Tegnér inquiet

Erik Tegnér, pour sa part, a réservé sa chronique au jugement d’un réfugié syrien, Mohamad Darwish, condamné à 20 ans de prison pour avoir projeté un attentat à Brest. « Le constat est clair : les Islamistes radicaux s’enracinent de plus en plus. Ils se cachent dans nos villes, nos commerces, nos prisons, nos plus petits villages. Les peines de prison même lourdes ne suffisent pas », s’est alarmé le journaliste.

Gabrielle Cluzel a refermé cette heure en se réjouissant de la hausse du nombre d’adultes baptisés pour Pâques.

Un retour et un invité de marque

Ce premier rendez-vous de la semaine a mobilisé 658 000 Français et 4.4 % d’entre eux devant le petit écran, ainsi que 3.9 % des CSP+. CNews s’est classée leader parmi les chaînes d’information, loin devant BFMTV et Benjamin Duhamel, qui a réuni deux fois moins de public aux manettes de Tout le monde veut savoir - 329 000 téléspectateurs pour 2.3% en part d’audience.

Un changement notable intervient pour Face à l’info ce mardi 15 avril 2025 qui voit Bruno Retailleau investir le plateau pour une émission spéciale. Charlotte d’Ornellas elle, fait son retour après une semaine d’absence.