Toutelatele

Christian Estrosi : Cette annonce à laquelle personne ne s’attendait

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/09/2024 à 14:04 Mis à jour le 10/09/2024 à 19:19

Le maire de Nice Christian Estrosi a pu détaillé les mesures qu’il compte proposer afin d’endiguer le narcotrafic en France lors de son entretien chez Apolline de Malherbe sur BFMTV.

Christian Estrosi, maire de Nice, a été invité par Apolline de Malherbe sur BFMTV ce lundi 9 septembre 2024 dès 8h33. Il a dernièrement annoncé vouloir supprimer les allocations familiales aux trafiquants condamnés, la journaliste s’est demandé si cette mesure était réellement de nature à changer les choses. Il a d’emblée défendu un ensemble de mesures, et non celle-ci uniquement.

Il souhaite une véritable prise de conscience autour du narcotrafic, un des fléaux qui légitime le plus d’insécurité en France selon lui. Il désire en faire une grande cause nationale. « On a quand même l’impression que vous videz la mer avec une petite cuillère » a souligné Apolline de Malherbe. Christian Estrosi s’est alors félicité d’avoir le plus grand réseau de vidéosurveillance à Nice.

Christian Estrosi confirme ses divergences avec le préfet Hugues Moutouh sur BFMTV

Christian Estrosi a confirmé ses divergences avec le préfet des Alpes-Maritimes Hugues Moutouh. Parmi les mesures qu’il a prises, tous ceux qui ont été condamnés n’ont plus accès aux logements sociaux à Nice. Depuis 2021, 150 familles ont ainsi été expulsées. Il tient à sanctionner les parents si l’individu est mineur, sans état d’âme.

Apolline de Malherbe a rappelé les 18 fusillades à Grenoble depuis le début de l’année, « on a presque le sentiment que vous voulez apparaître comme l’anti Éric Piolle » a lancé la journaliste en citant le Maire de ladite ville.

Apolline de Malherbe : Des audiences en forte hausse sur BFMTV

Le rendez-vous a été suivi par 503 000 Français en moyenne. Sur un an, Apolline de Malherbe voit ses audiences grimper de 26%, une annonce à laquelle personne ne s’attendait puisque le paysage est devenu encore plus concurrentiel à cet horaire. C’est plus que Yaël Braun-Pivet sur CNews juste avant, mais moins que Jean-Michel Blanquer sur France 2.

La part d’audience atteint 15,8% auprès de l’ensemble du public, permettant à BFMTV de se classer deuxième chaîne nationale, et de progresser de 1,2 point de part d’audience sur un an. Avec 27,5% de part de marché auprès des 25-49 ans, Face à Face reste leader et gagne 2,5 points de part d’audience sur un an.