Toutelatele

Charlotte d’Ornellas balance sur une star de CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/10/2024 à 14:55

Christine Kelly a terminé une nouvelle semaine aux commandes de Face à l’info ce jeudi 24 octobre 2024 sur CNews. La veille, elle a dévoilé une nouvelle fois les coulisses de la quotidienne, devant des audiences en baisse.

Le budget alloué aux agriculteurs et les élections américaines ont été au menu de l’émission Face à l’info ce jeudi 24 octobre 2024, avec un chroniqueur mystère, Humbert Angelys. Les attentats au Liban ont complété le programme de cette édition en direct sur l’antenne de CNews en avant-soirée.

Une question portait sur les manières de reconstruire le pays après les bombardements israéliens. Comme à son habitude, Christine Kelly était accompagnée de Matthieu Bock-Côté, Charlotte d’Ornellas et Marc Menant.

Face à l’info : Christine Kelly dénonce le comportement infernal des chroniqueurs

Avant de démarrer l’émission, la présentatrice, qui avait récemment tourné Philippe de Villiers en ridicule, a souligné qu’il régnait un brouhaha permanent sur le plateau avant chaque émission. « Heureusement qu’il y a un générique pour vous calmer », a-t-elle plaisanté en direct sur l’antenne de CNews.

Toutefois, Charlotte d’Ornellas a ensuite balancé sur une star de CNews. La chroniqueuse de Face à l’info a accusé Marc Menant d’être à l’origine de ce désordre sur le plateau, avant le début des débats. Cette remarque a provoqué un fou rire parmi les participants, apportant un moment de légèreté avant d’aborder des sujets lourds.

Christine Kelly règne sur l’access avec Face à l’info

L’émission Face à l’info  a rassemblé 579 000 téléspectateurs en moyenne ce jeudi 24 octobre 2024 sur l’antenne de CNews, entre 19 heures et 20h05, soit 3,5 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le talk-show a également capté 4,1 % de part d’audience sur les CSP+. Face à l’info a permis à CNews de se classer leader des chaînes d’information, devant BFMTV et LCI.

Sur une semaine, l’émission accuse une baisse de 0,6 point de part de marché, alors qu’Eliot Deval, l’un des visages forts du week-end, avait remplacé la journaliste. Par rapport à la même date en 2023, le programme quotidien enregistre une légère baisse de 0,2 point de part de marché.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi à 19 heures sur CNews.