Toutelatele

Chacun son tour : Bruno Guillon écrase ses concurrents, plus rien n’arrête l’animateur de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/10/2023 à 12:15

Le jeudi 12 octobre 2023, Chacun son tour, le jeu animé par Bruno Guillon sur France 2, a réalisé un record historique d’audience. L’animateur permet à la chaîne publique de performer avec des scores incroyables…

Le 1er février 2018, Bruno Guillon débarquait sur la case du 11h20 de France 2 pour animer Les Z’amours . L’animateur a remplacé Tex aux commandes du jeu. En 2021, l’émission s’arrête, mais la chaîne publique réaccorde sa confiance à celui qui office depuis 2011 à la tête de la matinale de Fun radio.

À la rentrée 2021, Bruno Guillon anime Chacun son tour , un jeu produit par Nagui et diffusé à 11h20, comme pour Les Z’amours , en lead-in de Tout le monde veut prendre sa place . Rapidement, l’émission réalise des audiences correctes permettant à France 2 de s’imposer leader. En cette rentrée 2023, soit deux ans après son lancement, le programme prend un nouveau tournant.

Bruno Guillon prend son envol

Les candidats de Chacun son tour deviennent récurrents étant donné qu’ils partent après avoir remporté la cagnotte. Ainsi, certains participants son présents depuis plus de 300 émissions. Tandis que Bruno Guillon tisse un lien avec eux et n’hésite pas à les taquiner et à faire des happenings. Cela peut expliquer le succès du jeu.

Ainsi, avec cette mécanique, Chacun son tour gagne des fidèles téléspectateurs depuis plusieurs mois. L’audience du jeu ne fait que croître et dépasse facilement les 20% de part de marché sur l’ensemble du public. D’ailleurs, le jeudi 12 octobre 2023, Bruno Guillon, qui a récemment crié sur une candidate, s’est rapproché des 30% de part de marché sur le public global. Il a réalisé une audience colossale pour la chaîne publique.

Record d’audience historique pour Chacun son tour sur France 2

En effet, l’édition du jeudi 12 octobre 2023 de Chacun son tour , où Bruno Guillon a été choqué par la réponse d’une candidate, a réuni 1,11 million de téléspectateurs, soit 28,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 11h23 et 11h51. Il s’agit d’un record historique d’audience pour le jeu de France 2.

Sur les cibles commerciales, Chacun son tour s’impose leader avec 21,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 18,9% sur les 25-49 ans. Ainsi, Bruno Guillon écrase ses concurrents et plus rien n’arrête l’animateur, qui enchaîne les records avec son jeu.

Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi dès 11h20 sur France 2.