Les Z’amours arrêtés par France 2, quel avenir pour Bruno Guillon ?
S’il doit se résoudre à stopper Les Z’amours après trois saisons, Bruno Guillon est toujours dans les petits papiers de France 2. Il sera présent à la tête d’un nouveau jeu à la fin août 2021.
En janvier 2018, Bruno Guillon est devenu officiellement le nouvel animateur des Z’amours, marquant une rupture assez abrupte avec un Tex licencié pour une blague sur les femmes battues, alors que son remplaçant s’est évertué à défendre les minorités et le sexisme. Après trois ans et demi d’aventure, la rupture est définitivement actée entre le jeu des couples et France 2.
Un départ la tête haute
Pour autant, la case de 11h15 est conservée par celui qui officie sur Fun Radio alors que celle de 12 heures connait un changement inverse, à savoir que Tout le monde veut prendre sa place se maintient à l’antenne mais avec Laurence Boccolini aux commandes. Pour Télé Star, Bruno Guillon a évoqué son nouveau projet, Chacun son tour, d’après une idée de Nagui, tout en tirant le bilan de ses années Z’amours et glamour.
Tout en saluant la possibilité d’avoir participé à faire évoluer les mentalités, il n’a pas manqué de saluer les performances du jeu au moment de rendre son dernier souffle : « Je ressens le bonheur d’avoir partagé des instants de vie avec des centaines de candidats et une équipe géniale, mais aussi la satisfaction d’arrêter l’émission sur des scores records ! ». Ces deux dernières semaines, pour les rendez-vous du lundi au vendredi, La bataille des couples a convaincu une moyenne de 712 000 téléspectateurs, pour une part de marché s’élevant à 17.1%.
Bruno Guillon n’a pas songé à remplacer Nagui
Celui qui a fêté ses 50 ans ce vendredi 25 juin 2021, n’a cependant pas été en mesure d’apporter de réelles précisions sur le programme qui prendra le relève à la rentrée 2021 : « Les règles sont susceptibles d’évoluer lorsqu’on tournera le jeu. Ce que je peux vous dire pour le moment, c’est que ce sera un divertissement très ludique avec du public ».
Sur le départ de Nagui de Tout le monde veut prendre sa place, Bruno Guillon a assuré qu’il n’a jamais été question qu’il puisse reprendre le commandement de la quotidienne : « Je ne me suis pas posé la question et la chaîne non plus ! France 2 voulait miser sur une animatrice et je suis ravi que ce soit Laurence Boccolini, car c’est une grande professionnelle ».
Le dernier numéro des Z’amours sera programmé le samedi 21 août 2021.