Chacun son tour : Bruno Guillon change tout, France 2 déchante


Bruno Guillon a démarré la fête pour la 1000e de Chacun son tour ce lundi 14 avril 2025 sur l’antenne de France 2 en fin de matinée. Toutefois, l’émission a du mal à décoller. Explications.
L’émission, qui débute sa semaine spéciale pour fêter la 1000e édition — laquelle sera proposée ce mardi 15 avril 2025 en fin de matinée sur l’antenne de France 2 — s’est refait une petite beauté avec un nouveau logo et de légères modifications dans l’habillage.
Dans le même temps, cette semaine permet à Bruno Guillon de faire revenir les 30 candidats les plus iconiques du programme lancé depuis la fin du mois d’août 2021, à la place de Chacun son tour . L’animateur, lors de l’édition de la veille, a donc affirmé que cette semaine commençait avec un petit pincement au cœur, car Thomas est reparti avec l’une des plus grosses cagnottes de l’émission.
Chacun son tour : des débuts amers pour Bruno Guillon
Si Bruno Guillon change tout avec 60 candidats dans les gradins, il a plaisanté, non sans une pointe d’inquiétude, sur la solidité des strapontins pour cette émission. Après un démarrage explosif, les téléspectateurs ont pu revoir les images les plus marquantes du jeu quotidien de France 2. Mais ces séquences nostalgiques ont-elles eu un effet sur les audiences pour cette édition du lundi 14 avril 2025 ?
La rediffusion de l’épisode de samedi a conquis 511 000 personnes en moyenne, de 10h49 à 11h17, soit 14,5 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 était donc leader des audiences, devant CNews et TF1 notamment. Sur une semaine, le divertissement produit par Banijay Production Media est en hausse de 0,2 point de part de marché.
Chacun son tour : Bruno Guillon sous le million
Du côté de l’inédit de ce lundi 14 avril 2025, les aventures des candidats en piste ont réuni 996 000 personnes en moyenne, de 11h27 à 11h55, soit 23,7 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement a donc permis à la chaîne publique de rester leader face à la concurrence.
Seulement, si le programme animé par Bruno Guillon est en hausse de 0,5 point de part de marché par rapport à la saison dernière, France 2 déchante sur une semaine. Bruno Guillon a perdu 160 000 téléspectateurs et 2,8 points de part de marché. Par ailleurs, le divertissement Chacun son tour a enregistré son plus mauvais score du mois d’avril 2025. La fête a donc mal commencé pour Bruno Guillon et ses candidats.
Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi à 11h25 sur France 2.