César Wagner : ce que demande Gil Alma à la production
La série César Wagner est de retour, ce vendredi 3 janvier 2025, pour une enquête inédite sur France 2. L’occasion pour son interprète, Gil Alma, de partager comment il aimerait voir évoluer son personnage.
Ce vendredi 3 janvier 2025, France 2 propose un nouvel épisode inédit de la série policière César Wagner .
Intitulée Les raisons de la Koehler , cette histoire débute à la fête des grands vins d’Alsace, qui se déroule, comme chaque année, dans l’enceinte du château du Haut-Koenigsbourg. Sauf que cette année, un drame s’y produit : l’un des exposants, Patrick Watson, œnologue réputé, est retrouvé mort au pied du château après avoir chuté de la plus haute tour.
Gil Alma reprend son rôle de César Wagner pour deux enquêtes inédites sur France 2
Alors qu’ils étaient en pleine visite de la région ensemble, César, Elise et Arthur remarquent les ambulances qui filent vers le château. Le trio décide alors de les suivre. Rapidement, Elise comprend que la mort de Patrick Watson n’est pas accidentelle mais qu’il s’agit d’un meurtre.
Pour cet épisode, Gil Alma reprend son rôle de César Wagner, de même qu’Olivia Côte celui d’Elise, et qu’Amaury de Crayencour celui d’Arthur. A noter, également, la présence au casting de Fanny Cottençon, de Joséphine de Meaux, de Nadia Roz, ainsi que de Bruno Solo.
Comme en 2024, deux épisodes inédits seront proposés pour le début d’année. Le second épisode, baptisé Hors jeu , sera, lui, diffusé vendredi prochain, 10 janvier 2025. Après cela, Gil Alma se voit bien poursuivre les aventures de César Wagner, qu’il incarne depuis 2020.
« Je l’avais proposé aux auteurs mais… », les idées de Gil Alma pour la suite de son personnage
« Ce personnage m’amuse toujours autant parce qu’il ne ressemble à aucun autre. Jouer un gars qui n’est pas commun, c’est toujours sympa », affirmait l’acteur dans une interview accordée à TéléLoisirs.
Gil Alma a même quelques idées pour la suite de la série, à commencer par l’hypocondrie de son personnage. « Il faudrait creuser, que l’on sache pourquoi il est comme ça. J’avais proposé aux auteurs qu’il aille voir un psy mais ça en est resté là », explique Gil Alma.
L’interprète de César Wagner aimerait bien également que son personnage trouve l’amour. « Il n’est pas complètement fermé à cette idée mais bon… Dans un épisode avec Julie Gayet, on sentait qu’il aurait bien voulu mais, pas de bol, c’était la meurtrière ! », se souvient l’acteur.
César Wagner , avec Gil Alma, est à retrouver ce vendredi 3 janvier à 21h10 sur France 2.