Toutelatele

TPMP / Ce soir chez Baba (C8) : audiences sensibles, Cyril Hanouna charge TF1 pour Camille Combal

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/04/2020 à 09:07 Mis à jour le 28/04/2020 à 12:33

Malgré une hausse d’audience, Cyril Hanouna a été aisément dominé par Quotidien et Les Marseillais aux Caraïbes avec Ce soir chez Baba sur C8.

Ce lundi 27 avril, Cyril Hanouna débutait une nouvelle semaine de Ce soir chez Baba sur C8. L’animateur-producteur, qui va prochainement relancer le jeu A prendre ou à laisser, a tenu à prendre la défense de l’un de ses anciens chroniqueurs.

« C’était pas une bonne idée... »

Après avoir essuyé des échecs avec Sept à la huit la quotidienne et Le grand bêtisier à la maison, TF1 a rappelé Camille Combal en access. Depuis le lundi 20 avril, l’ancien visage de Touche pas à mon poste est à la tête de Qui veut gagner des millions à la maison. Alors que l’émission est chahutée en audience, Cyril Hanouna a déploré l’attitude de la chaîne de Gilles Pélisson. « Camille, c’est mon bébé, je trouve que c’était pas une bonne idée de l’envoyer comme ça... », a-t-il lancé, tout en assurant avoir de la peine pour son ancien complice de TPMP.

« C’est une énorme connerie ! »

« Ils auraient mieux fait d’attendre un peu et de le mettre en plateau. Camille y est excellent, mais c’est pas du niveau de TF1 (...) Il faut que TF1 le protège plus », a ajouté Cyril Hanouna. L’animateur star de C8, qui ne prévoit pas de retour anticipé de Touche pas à mon poste après le confinement, ne s’en est pas arrêté là. « C’est n’importe quoi de l’envoyer à l’abattoir, c’est une énorme connerie ! », a-t-il conclu. Toujours au cours de sa quotidienne, l’anchorman de Touche pas à mon poste a poussé un coup de gueule contre le prix des masques « grand public » que les Français vont devoir acheter à l’aube du déconfinement.

C8 distancée malgré une hausse

Côté audiences, Ce soir chez Baba a débuté sa semaine à la hausse. La P2, distillée de 20h45 à 21h15, a séduit une moyenne de 762.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 2.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Malgré un gain de 0.3 point en comparaison au lundi 20 avril, Cyril Hanouna n’a pas réussi à faire trembler Quotidien. Sur TMC, le talk de Yann Barthès a conquis une moyenne de 1.93 million de Français, soit 6.9% de l’ensemble du public. C8 était aussi battue par Les Marseillais aux Caraïbes. La télé-réalité de W9 a été plébiscitée par 1.12 million de curieux, soit 4% des quatre ans et plus.