Toutelatele

TPMP / Ce soir chez Baba : Taha Bouhafs attaque la police chez Cyril Hanouna, C8 progresse sans briller

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/04/2020 à 09:06 Mis à jour le 21/04/2020 à 09:58

Cyril Hanouna a reçu le controversé Taha Bouhafs dans une nouvelle édition de Ce soir chez Baba / Touche pas à mon poste. C8 n’a pas décollé malgré une hausse d’audience.

Une nouvelle semaine de Ce soir chez Baba aka Touche pas à mon poste a été animée par Cyril Hanouna ce lundi 20 avril. Toujours enjoué à l’idée de donner la parole à toutes celles et ceux qui font l’actualité, l’animateur a convié le très controversé Taha Bouhafs.

Un personnage au cœur des polémiques

Le journaliste militant d’extrême gauche avait déjà suscité la polémique il y a deux mois en causant des émeutes à la sortie du Théâtre des Bouffes du Nord. En effet, il avait indiqué par une photo que le couple Macron était situé à quelques rangées de son siège et des manifestants avaient alors tenté de forcer les portes du théâtre. Cette fois-ci, dans une séquence instrumentalisée, l’individu s’est fait filmer par un complice en pleine interpellation par deux policiers. Rapidement libéré, il a dénoncé le barrage positionné par les policiers et accusé ceux-ci d’être à l’origine du grave accident de moto d’un multi-récidiviste à Villeneuve-la-Garenne, commune des Hauts-de-Seine où le confinement est sabordé par de nombreux habitants.

Quotidien trois fois plus puissant que TPMP

Logiquement, C8 a récupéré des fidèles d’un lundi sur l’autre, sans la présence record d’Emmanuel Macron qui s’était exprimé devant plus de la moitié des Français. Les deux parties ont mobilisé 688 000 puis 691 000 fanzouzes, correspondant à des parts de marché s’élevant à 2.4 et 2.5%, en hausse de 0.3 point. Dans le même temps, la partie unique de Quotidien sur TMC a attiré 1.94 million de téléspectateurs, représentant 6.9% de l’ensemble du public pour un numéro achevé très tardivement (21h27).