Toutelatele

Qui veut gagner des millions : Kévin (N’oubliez pas les paroles) gagnant du duel des audiences avec Camille Combal ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/04/2020 à 16:55 Mis à jour le 27/04/2020 à 17:05

Pour sa première semaine, Qui veut gagner des millions à la maison a été battu par N’oubliez pas les paroles en audience. M6 était en trouble-fête.

Après l’arrêt de son tournage pour cause d’épidémie de Coronavirus, Demain nous appartient a quitté l’antenne de TF1. Le feuilleton, qui met en scène les aventures d’Ingrid Chauvin et Clément Rémiens à Sète, a été remplacé par une nouvelle offre.

Un double échec pour TF1

Le lundi 23 mars, Harry Roselmack a basculé à un rythme quotidien avec Sept à huit. Bien que venu dans l’intention de coller à l’actualité, le magazine a fait fondre l’access de TF1. Il s’est installé sous la barre symbolique des 2 millions de curieux. Conséquence, il a poussé la chaîne de Gilles Pélisson à avoir recours à la déprogrammation. Le lundi 13 avril, le duo Karine Ferri / Christophe Beaugrand a pris le relais avec Le grand bêtisier à la maison. L’émission n’a pas fait de miracle en se contentant d’une moyenne de 2.1 millions de téléspectateurs, soit 10% de l’ensemble du public.

Des audiences en progression

Le grand bêtisier à la maison, battu par France 2, France 3, M6 et France 5, a été arrêté au bout d’une semaine de présence. Le lundi 20 avril, Camille Combal a repoussé tout retour de Demain nous appartient avec Qui veut gagner des millions à la maison . Sur sa première semaine, la version confinée du célèbre jeu de Jean-Pierre Foucault a recueilli les suffrages de 2.19 millions de Français. TF1 a vu sa part de marché progresser à 11.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Toutefois, cela n’a pas été suffisant pour inquiéter N’oubliez pas les paroles .

NOPLP leader en rediffusion

Malgré un basculement en rediffusion, le divertissement musical de Nagui a été couronné de succès entre le lundi 20 et le vendredi 24 avril. Son deuxième épisode, diffusé à 19h15, a été suivi par une moyenne de 3.71 millions de téléspectateurs, soit 17.8% de l’ensemble du public. Le jeu de France 2 a proposé pendant deux semaines une session de rattrapage de ses Masters 2019, remportés par Kévin. En plus du 19/20 de France 3, Camille Combal a été devancé par Tous en cuisine . Sur M6, l’émission culinaire de Cyril Lignac a attiré 2.34 millions de fidèles et 12.6% des quatre ans et plus. La Six était large leader sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Bien qu’il a fait progresser l’audience de la case, Qui veut gagner les millions à la maison a avoisiné les 13% sur ce public si prisé des annonceurs...