« Ce n’est pas ce que j’ai dit ! » Marine Le Pen s’en prend à Laurence Ferrari en direct sur CNews
Laurence Ferrari recevait Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement National à l’Assemblée nationale, dans La Grande Interview sur CNews, ce mercredi 22 mai 2024. Au cours de l’entretien, la politicienne a recadré la journaliste.
En raison du congé maternité de Sonia Mabrouk, Laurence Ferrari a repris les commandes de La Grande Interview sur CNews. Ce mercredi 22 mai 2024, la journaliste recevait Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement National à l’Assemblée nationale.
Celle qui a été au second tour de l’élection présidentielle en 2017 et 2022 face à Emmanuel Macron est notamment revenue sur la situation en Nouvelle-Calédonie. Elle a dénoncé un nombre incalculable d’erreurs de la part du gouvernement concernant la Nouvelle-Calédonie.
« Il faut qu’il subisse la pire défaite possible pour le ramener sur terre »
Marine Le Pen, qui a choquée Laurence Ferrari au cours du débat, est ensuite revenue sur sa vision pour l’Europe. Puis, elle a acté une rupture entre le RN et le parti allemand AFD. Puis, la politicienne a été interrogée sur Jordan Bardella, tête de liste du parti pour les élections européennes et favori dans les sondages.
À propos de cette élection et d’Emmanuel Macron, Marine Le Pen assure : « Il faut qu’il subisse la pire défaite possible pour le ramener sur terre ». Laurence Ferrari lui demande ensuite pourquoi ne pas avoir débattu avec lui. La journaliste rappelle : « Vous avez dit peut-être, mais en septembre ».
Quelle audience pour Marine Le Pen sur CNews ?
Mais Marine Le Pen s’en prend à Laurence Ferrari et assure : « Ce n’est pas ce que j’ai dit ! ». La présidente du groupe Rassemblement National à l’Assemblée nationale justifie et détaille son propos. Puis, elle estime que si Emmanuel Macron perd les élections européennes, il doit dissoudre l’Assemblée nationale. Elle explique que les Français sont en désaccord la politique du président de la République.
Cette Grande Interview avec Marine Le Pen comme invitée, proposée entre 8h14 et 8h27, a réuni 411 000 téléspectateurs, soit 11,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 17,3% sur les CSP+. CNews se classe deuxième chaîne nationale et première chaîne info.
La Grande Interview est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h15 sur CNews.