Toutelatele

Cauchemar en cuisine (M6) : fermeture pour le restaurant de Plougonver avant le sauvetage à Plouzévédé avec Philippe Etchebest

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/03/2022 à 16:54

Cauchemar en cuisine a fait son retour -en rediffusion- sur la grille de M6 le lundi 7 mars 2022. Philippe Etchebest a tenté de sauver, entre autres, « Le Kerado ». Un nouvel épisode inédit à Plouzévédé est diffusé ce lundi 14 mars en première partie de soirée sur M6

Deux épisodes de Cauchemar en cuisine ont été rediffusés le lundi 7 mars 2022 après la pièce de théâtre Les Grandes Ambitions incarnée par Matt Pokora, Philippe Lellouche et Estelle Lefébure. Le chef Etchebest s’est rendu en Bretagne et à Hyères pour tenter de sauver des restaurants en danger.

Le restaurant de Plougonver fermé, celui de Hyères toujours ouvert

Dans le premier épisode, Vincent et Jessica ont fait appel au chef Etchebest pour sauver « Le Kerado ». Très vite, l’amateurisme de la serveuse a sauté aux yeux, malgré une bonne humeur communicative susceptible d’expliquer en partie l’effondrement de la clientèle et un moral en berne pour l’équipe. Ce numéro a été suivi par 551 000 téléspectateurs, soit 7,1% de part d’audience entre 22h55 et 00h40. La Six est alors au coude à coude avec TF1 (La bataille de l’Élysée) et France 2 (Vulnérables).

Le « Kerado » n’a pas pu être sauvé malgré l’intervention de Philippe Etchebest. Après une réouverture le 9 juin 2021, moins de trois mois après le tournage de l’émission, le duo n’a pas été en mesure de sauver son établissement, fermé définitivement en fin d’année.

Dans la rediffusion proposée à partir de 00h45, Philippe Etchebest s’est rendu à « La Table d’Enzo », situé à Hyères. Pour rappel, le couple -composé de Vanessa et Stéphane- a investi tout son argent dans ce restaurant. Et Christophe, le cuisinier, s’est retrouvé au cœur d’une série de conflits.

Philippe Etchebest puissant auprès de la cible commerciale

Après le passage de Philippe Etchebest, « La Table d’Enzo » est restée ouverte. Quatre ans plus tard, l’établissement, situé place Massillon à Hyères, a été renommé « La Table » avec toujours Vanessa et Stéphane, à la tête de l’établissement. Le restaurant bénéficie aujourd’hui d’une note de 4,5 étoiles en moyenne sur 282 avis récoltés par TripAdvisor.

Ce deuxième numéro de Cauchemar en cuisine a été suivi par 291 000 noctambules, soit 12,1% du public entre 00h45 et 2h25, dont 21% des femmes de moins de 50 ans. Sur cette tranche horaire, M6 se retrouve leader national, devant New York, unité spéciale, la série phare de TF1 fortement handicapée par l’immersion politique en lead-in.

Cauchemar en cuisine en inédit à Plouzévédé sur M6

Ce lundi 14 mars 2022, M6 programmera un inédit de Cauchemar en cuisine. Philippe Etchebest se rendra dans un petit village du Finistère nommé Plouzévédé, où il va rencontrer Marie-Laure qui a repris le restaurant de sa maman il y a maintenant six ans.

L’établissement est une véritable institution locale et Marie-Laure n’arrive pas à la faire perdurer avec son mari Patrice. Les clients peinent à revenir. Cette situation met à mal leur situation professionnelle et déborde sur leur vie de couple.

Puis, dès 23 heures, Cauchemar en cuisine passera en rediffusion avec deux numéros. Tout d’abord, M6 programmera les aventures de Philippe Etchebest à Strasbourg pour rétablir « La Baie des anges », restaurant tenu par Damir et Amira ainsi que leur neveu Adil. Enfin, à 00h40, M6 fera revivre un numéro où le chef s’est rendu à la rescousse de Bruno, à la tête du restaurant « Le Petit Resto » situé à Saint-Quentin, dans les Hauts-de-France.