Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Plougonver) : le restaurant de Vincent et Jessica est-il toujours ouvert depuis le venue de Philippe Etchebest ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/02/2022 à 18:59

Cauchemar en cuisine ouvre son année 2022 avec l’inédit déroulé à Plougonver en Bretagne dans le restaurant de Vincent et Jessica. Mais depuis le tournage, Philippe Etchebest n’a pas pu empêcher la fermeture du « Kerado ».

M6 propose aux fidèles du divertissement Cauchemar en cuisine le premier numéro inédit de l’année 2022 ce mardi 8 février en prime time. Philippe Etchebest se rend à Plougonver dans les Côtes d’Armor pour une mission retardée par la chaîne et qui n’aura pas permis à l’établissement de s’en sortir.

Vincent et Jessica ont fait appel au chef pour sauver « Le Kerado ». Très vite, l’amateurisme de la serveuse a sauté aux yeux de Philippe Etchebest malgré une bonne humeur communicative susceptible d’expliquer en partie l’effondrement de la clientèle et un moral en berne pour l’équipe.

Cependant, selon Jessica, le chef n’a pas tout vu lors de son premier passage, cette dernière pointant du doigt le caractère explosif du patron.

Rencontre explosive entre Philippe Etchebest et Vincent Knecht

Les dernières révélations et les constatations de Philippe Etchebest annoncent un véritable feu d’artifice entre les caractères volcaniques de l’animateur-cuisinier et de Vincent Knecht qui s’était rendu à Bordeaux pour visiter l’établissement du chef étoilé.

Déjà en difficulté, le restaurant n’a pas arrangé sa situation avec les diverses fermetures liées à la crise sanitaire. En avril 2020, « Le Kerado » entamait déjà son baroud d’honneur en maintenant une activité de vente à emporter pour survivre. Des pizzas sur commande et les spécialités du chef étaient au menu.

Une ultime réouverture en juin 2021

Malgré une réouverture le 9 juin 2021, moins de trois mois après le tournage de l’émission, le duo n’a pas été en mesure de sauver son établissement, fermé définitivement en fin d’année.

Initialement, cet épisode devait être diffusé le 13 octobre 2021 mais la chaîne avait finalement décidé de miser sur une rediffusion à Époye sous les yeux de 1.80 million de curieux, pour 9.3% en part de marché.

En deuxième partie de soirée, les téléspectateurs peuvent retrouver deux numéros de Cauchemar en cuisine à Antibes et Cavalaire.