Cauchemar en cuisine (Bon-Encontre) : la fermeture inévitable du restaurant de Levana et Olivier, leur message bouleversant aux clients
Juste après un numéro inédit de Cauchemar en cuisine , M6 mise à 22h55 sur une rediffusion de l’émission ce jeudi 4 juillet 2024. Dans cette édition, Philippe Etchebest s’est rendu à Bon-Encontre dans le Lot-et-Garonne afin d’aider Levana et Olivier. Depuis la diffusion, leur restaurant a fermé. Explications.
Cauchemar en cuisine est de retour ce jeudi 4 juillet 2024 sur M6. Après la diffusion d’un numéro inédit en prime time, la chaîne enchaîne avec une rediffusion dès 22h55. Dans cette édition, Philippe Etchebest est venu en aide à Levana et Olivier à Bon-Encontre (47240 ) dans le Lot-et-Garonne.
Fait rare, ce sont les habitants du village qui ont fait appel au chef pour venir porter secours à l’activité de Levana et Olivier. Ils veulent à tout prix aider ce couple qui a repris le seul restaurant de la commune il y a seulement 2 ans, car, en dehors de quelques habitués, la plupart des clients ont déserté l’établissement. Dès son arrivée, le chef a été mis dans l’ambiance : les propriétaires lui donnent le sentiment d’avoir complètement lâché prise et le restaurant est un véritable capharnaüm.
Un échec pour Philippe Etchebest ?
Malgré tous les problèmes que Levana et Olivier peuvent rencontrer, le chef a face à lui un couple soudé, qui traverse toutes les épreuves pour le meilleur et surtout pour le pire ! Mais derrière ce lien qui les unit, le chef va rapidement se rendre compte d’un énorme problème qui plonge aujourd’hui Levana et Olivier vers la faillite…
Ce numéro de Cauchemar en cuisine a été diffusé pour la première fois en févier 2023. Après le passage de Philippe Etchebest, le restaurant, nommé « L’auberge du centre » , a retrouvé le succès grâce à des travaux de réaménagement. Mais malheureusement pour Levana et Olivier, l’établissement a été contraint à la fermeture.
Le message de Levana et Olivier après la fermeture de leur restaurant
Levana et Olivier ont racheté « L’auberge du centre » en octobre 2020. En octobre 2023, l’établissement a été confronté à un jugement d’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire. Ce redressement a débouché sur une liquidation du restaurant prononcé le 15 mars 2024. De ce fait, « L’auberge du centre » a définitivement fermé.
Le 27 mars 2024, sur la page Facebook du restaurant, Levana et Olivier expliquent : « Nous sommes obligés de nous mettre en liquidation judiciaire. L’avenir de la restauration est très compliqué. Nous avons essayé de nous aligner à l’inflation actuelle. Mais actuellement cela n’est pas possible. Nous avons décidé de fermer notre commerce, car j’ai fini par avoir des dommages médicaux. Et la vie est plus forte que tout. Nous remercions toutes les personnes qui ont cru en nous gros bisous à tous et merci pour tout ».
« L’auberge du centre » était située au 25 rue de la République, à Bon-Encontre. Les derniers avis Google étaient positifs avec une note de 4,5 sur 5 parmi 206 avis. On pouvait notamment lire : « Lieu très convivial avec une ambiance sympathique la formule entrée plat dessert est vraiment complète les assiettes sont autant qualitatives que quantitatives elles ne sont vraiment trop surchargées il y a juste ce qu’il faut. Merci beaucoup pour ce repas de midi aujourd’hui et nous sommes heureux d’être venus, car leur histoire de cauchemar en cuisine nous a vraiment touchés et nous somme venu les soutenir, car ils le méritent tous les deux ».
Ce numéro de Cauchemar en cuisine est à retrouver ce jeudi 4 juillet 2024 dès 22h55 sur M6.