Toutelatele

Cauchemar en cuisine à Muret : le restaurant de Joël menacé de fermeture en 2023 après l’aide de Philippe Etchebest sur M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/07/2023 à 19:18

Ce jeudi 13 juillet 2023, M6 propose en prime une rediffusion de Cauchemar en cuisine. Dans ce numéro, Philippe Etchebest s’est rendu à Muret afin de venir à Joël, un restaurateur dans une situation catastrophique.

Ce jeudi 13 juillet 2023, M6 mise sur une rediffusion de Cauchemar en cuisine dès 21h10. Dans cette édition, Philippe Etchebest s’était rendu à Muret (31600), situé à quelques kilomètres de Toulouse, afin de venir en aide à Joël. Martine a appelé le chef, car son mari ne s’en sort plus.

Depuis onze ans, Joël est à la tête du restaurant Quai 25. Mais aujourd’hui âgé de plus de 70 ans, il s’épuise à la tâche. Malgré tous ses efforts, les clients se font de plus en plus rares et Joël ne peut pas se verser de salaire. Dans cet établissement dédié aux produits de la mer et aux poissons, Philippe Etchebest est allé de surprise en surprise.

Un changement pour Joël depuis la venue de Philippe Etchebest ?

Entre une serveuse complètement perdue, plus de 400 langoustes dans les congélateurs et un cuisinier complètement à la dérive, la situation est catastrophique. Mais le chef va faire une découverte qui va complètement bouleverser l’avenir du restaurant. Ainsi, Philippe Etchebest va tout faire pour sauver le restaurant.

Cet épisode de Cauchemar en cuisine a été diffusé pour la première fois le 5 novembre 2021. Après son passage dans l’émission, Joël était revenu sur son expérience pour Toutelatele. Le restaurateur avait déploré qu’il n’y ait pas eu de « changement notoire » sur la fréquentation depuis la venue de Philippe Etchebest. Pourtant, il avait allégé la carte de son établissement.

« Le négatif ne m’intéresse pas » avoue Joël après Cauchemar en cuisine

Joël avait également précisé : « Globalement, j’ai trouvé que c’était une expérience hard à vivre. J’essaie d’en tirer que du positif, le négatif ne m’intéresse pas. La production était très à l’écoute avec des gens très aimables. Mon plaisir serait de les revoir ».

En revanche, après la diffusion télé, l’effet a été bénéfique pour le Quai 25. Joël avait expliqué à Toutelatele : « La fréquentation a explosé jusqu’à multiplier par quatre le nombre de clients dans le restaurant. Dès la diffusion de l’émission, ça a été de la folie. Cauchemar en cuisine a remis le restaurant dans le sens du vent ».

Cela dit, la fin d’année 2022 a été moins bonne. La peur du Covid-19, l’inflation ou encore le coût de l’essence ont pu freiner certains clients car « la fréquentation de l’établissement a fondu comme neige au soleil » avoue Joël. Il avait ajouté : « Le premier trimestre 2023, je le vois très mal. » Désormais, ce dernier travaille en binôme avec un commis.

Quels avis pour Le Quai 25 depuis le passage sur M6 ?

Le Quai 25 est toujours ouvert et n’est, pour le moment, pas menacé par une fermeture depuis l’aide apportée par Philippe Etchebest.

Le restaurant, lancé en 2010, propose ses spécialités de poissons frais, essentiellement cuits « à la plancha » et de fruits de mer. Il est possible de privatiser la salle pour des groupes ou des événements particuliers. Situé 25 Rue de la Guadeloupe à Muret, l’établissement est fermé le lundi et le dimanche. Il est ouvert du mardi au vendredi entre 12 heures et 14 heures puis de 19h30 à 21h30. Même horaire le samedi, mais le service du midi ferme à 14h45.

Sur Google, le Quai 25 obtient une note de 4,1 étoiles sur 5. La plupart des avis sont positifs même si certains dénoncent le mauvais rapport qualité / prix. Sur Tripadvisor, le restaurant obtient la note de 4 sur 5 parmi 252 avis. Bien qu’une majorité de commentaires soit positifs, un client écrit : « Service nul, repas infect, très cher pour conclure, Philippe Etchebest devrait y retourner d’urgence.... ».

Ce numéro de Cauchemar en cuisine est à retrouver ce jeudi 13 juillet 2023 en prime sur M6. Juste après, la chaîne rediffusera le numéro où Philippe Etchebest s’était rendu à Antibes.