Caroline Roux : coup de théâtre sur France 5
Caroline Roux a analysé la situation électorale ce mardi 2 juillet 2024 dans C dans l’air. Le magazine de France 5, du côté des audiences, est une nouvelle repartie à la hausse.
Caroline Roux est sur tous les fronts en cette fin de saison. L’actualité des Européennes l’a mis au premier plan sur l’antenne de France 2 et l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale a provoqué de multiples entretiens avec les forces politiques majeures en vue des élections législatives.
Ce mercredi 3 juillet 2024, le magazine C dans l’air est programmé en fin d’après-midi sur l’antenne de France 5 avec au menu les prochaines échéances électorales.
C dans l’air : Caroline Roux sur le départ
Caroline Roux a continué de son côté les spéciales législatives de son émission C dans l’air avec ses multiples experts en plateau. Cependant, cette dernière ne sera pas présente ce jeudi 4 juillet 2024 en plateau, et sera remplacée, tout comme la semaine dernière. La journaliste de France 5 va animer une édition spéciale de L’Événement avec un débat à quatre, à quelques jours du second tour des élections législatives.
En préambule de son édition du mardi 2 juillet 2024, Caroline Roux a affirmé que l’Élysée avait demandé à Marine Le Pen de faire preuve de sang froid et de mesure face à « un coup d’État administratif ». Par ailleurs, la tension monte chez le clan du Rassemblement national avant une stratégie dithyrambique pour faire barrage au clan d’extrême droite.
France 5 boostée par l’actualité
Cette édition de l’émission quotidienne a conquis 1,24 million de personnes ce mardi 2 juillet 2024 entre 17h43 et 18h48, soit 12,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 5 est troisième chaîne nationale, derrière France 2 et France 3. Seulement, la chaîne publique devance TF1 et Familles nombreuses : la vie en XXL .
Caroline Roux acte un coup de théâtre sur l’antenne de France 5, puisque le programme produit par Mediawan est en hausse de 306 000 personnes et 2,9 points de part d’audience en un an. C’est donc une hausse de 33% pour le magazine anciennement animée par Yves Calvi, alors que la tendance était à la baisse.
C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi à 17h45 sur France 5.