Toutelatele

C dans l’air : Caroline Roux s’en va, ça va mal sur France 5

Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 28/05/2024 à 19:32

Alors que l’animatrice Caroline Roux est habituellement aux commandes de l’émission C dans l’air sur France 5, ce lundi 27 mai 2024, la chaîne a dû faire face à deux situations compliquées.

Chaque semaine Caroline Roux ainsi que son équipe de C dans l’air sont présents à l’antenne du lundi au jeudi dès 17 h 45 sur France 5. Alors que la semaine dernière a démarré avec la présence de sa présentatrice phare qui anime également l’émission politique L’Événement sur France 2, le début de cette semaine a été différent.

En effet, ce lundi 27 mai 2024 l’édition de C dans l’air qui avait pour thème les nouvelles réformes qui touchent les chômeurs, la présentatrice habituelle du programme a laissé sa place à un nouveau présentateur, Axel de Tarlé. Une absence remarquée depuis quelques jours déjà, puisque normalement le journaliste ne prend l’antenne qu’à partir du vendredi et que dès jeudi dernier Caroline Roux manquait à l’appel.

Audience en baisse pour Axel de Tarlé ?

Si Caroline Roux était présente à l’antenne ce dimanche 26 mai 2024 pour édition spéciale prime time de C dans l’air sur France 5 traitant du sujet délicat de l’Iran sous le titre : Iran —La stratégie du chaos, ce lundi 27 mai 2024, l’animatrice qui s’est attirée les foudres des téléspectateurs de France 2 dernièrement, a de nouveau laissé sa place à Axel de Tarlé.

Avec un sujet qui parle pourtant à bon nombre d’entre nous, le chômage qui touche la France notamment les seniors qui ont de plus en plus de mal à retrouver du travail, Axel de Tarlé avait choisi de s’entourer d’une équipe de choc. Malgré des invités triés sur le volet et provenant de grandes rédactions comme le Nouvel Obs ou encore la Tribune du Dimanche, le présentateur n’a pas réussi à séduire les téléspectateurs.

Des audiences en berne pour C dans l’air

Cette édition n’a malheureusement pas su préserver son audience. Alors que sa consœur, Caroline Roux, obtient habituellement environ 10 % de part de marché sur les quatre ans et plus, Axel de Tarlé n’a réussi à conquérir que 6,9 % de part d’audience ce lundi 27 mai 2024. Proposé dès 17 h 45, ce numéro a réuni environ 769 000 téléspectateurs devant la chaîne France 5.

Des résultats très décevants, mais qui sont à prendre avec des pincettes quand l’on sait que le tournoi de Roland Garros est diffusé sur les autres chaînes du groupe France Télévisions notamment sur France 2, France 3 et France 4 depuis le dimanche 26 mai dernier.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17 h 45 sur France 5.