Toutelatele

C dans l’air : le départ acté de Caroline Roux sur France 5

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 27/06/2024 à 13:22

Caroline Roux a un emploi du temps chargé cette saison sur France Télévisions. En plus de C dans l’air sur France 5, elle est également à la tête de L’Évènement sur France 2.

France 2 compte bien créer L’Évènement ce jeudi 27 juin 2024 en proposant dès 20h50 Le débat décisif entre Gabriel Attal, Premier ministre, Jordan Bardella, président du Rassemblement national, et Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste. Le format est orchestré par Caroline Roux qui a une très forte pression sur les épaules, et pour cause.

En plus d’organiser ce débat à quelques jours seulement du premier tour des élections législatives anticipées, la journaliste aura en tête les audiences de l’autre débat réalisé quelques jours plus tôt par sa chaîne rivale TF1, elle aussi en prime time, avec un coup de théâtre à la clé.

Caroline Roux sous pression pour le débat sur France 2

Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau ont créé la surprise en se classant très largement en tête des audiences, notamment auprès des cibles prioritaires à la télévision. Le débat de TF1 a tout bonnement écrasé la concurrence. Il faut remonter à 2007 pour retrouver de tels scores sur le diffuseur privé.

Caroline Roux parviendra-t-elle a faire mieux que les 5,5 millions de téléspectateurs accrochés au débat entre Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard sur la Une ? Rien n’est moins sûr mais France 2 affrontera des rediffusions de HPI sur TF1, de Tandem sur France 3 et un numéro spécial de Capital présenté par Julien Courbet sur M6.

C dans l’air : Caroline Roux s’en va sur France 5

Ce mercredi 26 juin 2024, Caroline Roux a acté son départ temporaire à la présentation de C dans l’air . En effet, Axel de Tarlé a pris la relève de sa consœur, principalement engagée sur la préparation du débat pour France 2.

Ce changement n’a pas perturbé les téléspectateurs puisque l’émission a été regardée par 1,07 million de téléspectateurs en moyenne entre 17h42 et 18h46. La part d’audience atteint 12,1% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. France 5 se classe devant TF1, M6 ou encore France 3, mais ne parvient pas à devancer Tout le monde à son mot à dire sur France 2.