Caroline Roux : cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber
Caroline Roux recevait Valérie Hayer dans L’Événement, l’émission politique de France 2, diffusée juste après le JT de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix, ce jeudi 11 avril 2024. Côté audience, cet entretien de dix minutes dans le cadre des élections européennes a fait fuir les téléspectateurs.
Dans le cadre des élections européennes, qui auront lieu le 9 juin 2024, Caroline Roux reçoit différents candidats dans L’Événement , l’émission politique de France 2. Dans ce format de dix minutes, la journaliste évoque le parcours de son invité et l’interroge sur son programme.
L’Événement est diffusé tout de suite après le JT de 20 heures et juste avant la série Un si grand soleil . En ce mois d’avril 2024, Caroline Roux a déjà reçu cinq candidats tête de liste aux élections européennes. Ce jeudi 11 avril 2024, la journaliste recevait Valérie Hayer, tête de liste Renaissance, le parti d’Emmanuel Macron. Elle a expliqué son parcours et a notamment été interrogée sur l’environnement ou encore le pacte migratoire.
Catastrophe pour Caroline Roux
Cette édition de L’Événement avec Valérie Hayer, proposée entre 20h36 et 20h46, a réuni 2,77 millions de téléspectateurs, soit 14,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dans le détail, 4,15 millions de Français sont présents devant la fin du JT de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix.
Dès le début de l’émission politique, il ne reste que 2,73 millions de curieux. De ce fait, en trois minutes, France 2 perd 34% de son auditoire. Une mauvaise nouvelle donc pour Caroline Roux. De plus, en trois minutes, la part de marché sur le public global passe de 21,7% à 14,1%.
Déception pour Valérie Hayer
Depuis ce mois d’avril 2024, Caroline Roux a reçu Raphaël Glucksmann, Jordan Bardella, Marie Toussaint et Manon Aubry. Cette dernière, venue le mardi 9 avril 2024, avait permis à L’Événement de réaliser son deuxième meilleur score d’audience du mois avec 3,13 millions de personnes, soit 15,4% du public présent.
Ainsi, en moyenne, Valérie Hayer fait un point de moins de part d’audience par rapport à Manon Aubry. De plus, en nombre de téléspectateurs, la tête de liste Renaissance réalise le moins bon score en ce mois d’avril 2024. Pour le moment, la meilleure performance de L’Événement reste avec Raphaël Glucksmann, tête de liste Place Publique, PS aux élections européennes 2024.