Toutelatele

Caroline Roux fait chuter les audiences de France 2 avec Raphaël Glucksmann

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/04/2024 à 11:45

A l’approche des élections européennes, Caroline Roux recevait Raphaël Glucksmann dans L’Événement, diffusé tout de suite après le JT de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix sur France 2, ce mardi 2 avril 2024. Côté audience, ce rendez-vous politique n’a pas convaincu.

Anne-Sophie Lapix, qui a récemment chanté en direct était aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 20 heures sur France 2, ce mardi 2 avril 2024. Juste après, la chaîne a enchaîné avec L’Événement , l’émission politique animée par Caroline Roux. Dans le cadre des élections européennes, qui auront lieu au mois de juin, la journaliste reçoit un candidat pendant près de dix minutes.

Dans ce numéro de L’Evènement, diffusé entre le JT de 20 heures et la série Un si grand soleil , Caroline Roux recevait Raphaël Glucksmann, tête de liste Place Publique, PS aux élections européennes 2024. Au cours de cet entretien, il a notamment évoqué Vladimir Poutine ou encore l’éventualité d’un impôt européen en taxant les super riches.

Quel score pour L’Événement avec Raphaël Glucksmann sur France 2 ?

Cette édition de L’Événement avec Raphaël Glucksmann, proposée entre 20h37 et 20h48, a réuni 3,2 millions de téléspectateurs, soit 15,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Juste avant, le JT de 20 heures d’Anne Sophie Lapix attire 4,47 millions de Français, soit 22,2% sur l’ensemble du public, entre 19h58 et 20h37.

Dans le détail, 4,31 millions de personnes sont devant la fin du JT de 20 heures de France 2. Dès le début de L’Événement , l’audience de la chaîne publique tombe à 3,06 millions de curieux, soit une perte de 29% de l’auditoire.

Caroline Roux fait dégringoler l’audience de France 2

De plus, la part de marché sur les quatre ans et plus passe de 20,8% à 14,8%. Ainsi, en l’espace de quelques minutes, France 2 subit une régression de 6 points de part d’audience. De ce fait, avec l’interview de Raphaël Glucksmann, Caroline Roux, qui a récemment dévoilé les coulisses de son émission C dans l’air , fait baisser l’audience de la chaîne.

Sur les 25-49 ans, L’Événement a séduit 8,5% de part de marché auprès de cette population. France 2 se retrouve battue sur cette cible par TF1, M6, Quotidien sur TMC et Touche pas à mon poste sur C8.