Jordan Bardella battu par Manon Aubry, coup de théâtre sur France 2
Dans le cadre des élections européennes, Caroline Roux recevait Manon Aubry, tête de liste de la France insoumise, dans L’Événement, ce mardi 9 avril 2024 sur France 2. Côté audience, la députée a-t-elle fait mieux que les précédents invités de l’émission politique ?
Depuis quelques semaines, France 2 propose régulièrement L’Événement , l’émission politique animée par Caroline Roux, mais dans un format de dix minutes. En effet, dans le cadre des élections européennes, qui auront lieu au mois de juin, la journaliste reçoit différents candidats. Le programme est diffusé directement après le JT de 20 heures et juste avant la série Un si grand soleil .
Ainsi, ce mardi 9 avril 2024, après avoir reçu Marie Toussaint, tête de liste les écologistes, la veille, Caroline Roux recevait Manon Aubry, tête de liste de la France insoumise pour les élections européennes. Il s’agit du quatrième numéro de L’Événement depuis ce début du mois d’avril. L’audience a-t-elle été au rendez-vous pour cette édition avec la députée européenne ?
Quelle audience pour Manon Aubry dans L’Événement sur France 2 ?
Dans un premier temps, Manon Aubry est revenue sur son parcours. Elle a ensuite évoqué Gabriel Attal, le Premier ministre, qu’elle a côtoyé sur les bancs de Sciences Po. Puis, elle s’est exprimée sur Rima Hassan, franco-palestinienne, présente sur sa liste pour les élections européennes. La représente de la France insoumise a également donné son opinion sur la tribune d’Emmanuel Macron concernant sa demande d’un cessez-le-feu à Gaza.
Cette édition de L’Événement avec Manon Aubry, proposée entre 20h37 et 20h47, a réuni 3,13 millions de téléspectateurs, soit 15,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Après avoir réalisé sa pire performance la veille avec Marie Toussaint, Caroline Roux retrouve des couleurs avec une hausse de 1,4 point de part d’audience.
Manon Aubry plus forte que Jordan Bardella
Par ailleurs, Manon Aubry fait mieux que Jordan Bardella, pourtant en tête des sondages pour les élections européennes. La tête de liste du Rassemblement national avait attiré 2,91 millions de Français, soit 14,8% sur l’ensemble du public, lors de son passage le jeudi 4 avril 2024 dans L’Événement . De ce fait, Jordan Bardella se retrouve battu par Manon Aubry.
En revanche, Manon Aubry ne parvient pas à faire mieux que Raphaël Glucksmann, tête de liste Place Publique, PS aux élections européennes 2024, invité de L’Événement le mardi 2 avril 2024. L’émission politique animée par Caroline Roux avait réalisé son meilleur score avec 3,2 millions de personnes, soit 15,7% du public présent. Malgré tout, Manon Aubry permet au programme de réaliser sa deuxième meilleure performance. Un coup de théâtre donc pour France 2.