Caroline Roux annonce son départ, son remplaçant désigné sur France 5
Caroline Roux anime pour la dernière fois C dans l’air ce jeudi 18 juillet 2024 sur France 5. Son remplaçant pour les jours à venir a été dévoilé…
Caroline Roux était aux commandes d’un nouveau numéro de C dans l’air ce mercredi 17 juillet 2024 sur France 5. Le thème du jour était : « La France sans gouvernement… jusqu’à quand ? ». Pour parler de ce sujet, la journaliste était entourée de Christophe Barbier, éditorialiste politique, Soazig Quéméner, rédactrice en chef de « La Tribune Dimanche », et Jean-Philippe Derosier, constitutionnaliste, professeur de droit public à l’Université de Lille.
Dans l’attente d’un nouveau Premier ministre et d’un nouveau gouvernement, c’est un gouvernement démissionnaire qui gère les « affaires courantes » de la France. Si la situation est temporaire, cela pourrait durer jusqu’au 11 août, date symbolisant la fin des Jeux olympiques Paris 2024. Par ailleurs, les députés doivent élire le jeudi 18 juillet 2024 le président de l’Assemblée nationale.
Audience en forte hausse pour C dans l’air avant le départ de Caroline Roux
Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h42 et 18h50, a réuni 1,08 million de téléspectateurs, soit 12,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le magazine d’information enregistre une forte hausse de 4,9 points de part d’audience.
Par ailleurs, ce jeudi 18 juillet 2024, Caroline Roux animera pour la dernière fois C dans l’air … avant son retour à la rentrée. En effet, la journaliste part en vacances, plus tard que les autres saisons. En raison de l’actualité politique, elle a été contrainte de les décaler cette année.
Caroline Roux remplacée par…
Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Caroline Roux avait déclaré : « Dès la confirmation (de la dissolution, NDLR), je me suis dit : ‘Il va falloir repousser mes vacances…’ Les élections législatives ayant lieu le 30 juin et le 7 juillet, je ne partirai finalement que le 18 juillet. Mais j’ai envie d’être-là ».
Mais que les fidèles de C dans l’air se rassurent, le magazine reste à l’antenne tout l’été. Le vendredi 19 juillet et samedi 20 juillet 2024, Lorrain Sénéchal remplace Caroline Roux, qui s’est récemment écroulée, à la tête de l’émission. Ensuite, dès la semaine prochaine, à partir du lundi 22 juillet 2024, Axel de Tarlé, qui officie habituellement le vendredi et week-end, prendra les rênes du programme.
C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.