Toutelatele

C dans l’air : la date du départ de Caroline Roux révélée sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/07/2024 à 11:19

Caroline Roux a officialisé sa date de départ de C dans l’air sur France 5. La journaliste a été contrainte de changer ses plans. On vous explique pourquoi…

La saison 2023/2024 a été riche pour Caroline Roux sur les antennes de France Télévisions. En plus d’animer C dans l’air du lundi au jeudi sur France 5, la journaliste était également sur France 2 pour assurer l’animation de L’Événement , l’émission politique de la chaîne publique. Elle a reçu différentes personnalités politiques sur son plateau, notamment pour la campagne des élections européennes.

Mais le 9 juin 2024, le soir même des résultats des élections européennes, Emmanuel Macron a pris la parole pour annoncer la dissolution de l’Assemblée nationale. De ce fait, des élections législatives anticipées ont eu lieu. Si cette décision a eu des conséquences sur les politiques, c’est le cas également pour les journalistes.

« Je me suis dit qu’il allait se passer quelque chose »

En effet, les élections législatives ont eu lieu les dimanches 30 juin et ce 7 juillet 2024. De ce fait, afin de couvrir l’événement, plusieurs journalistes ont dû repousser leurs vacances. C’est le cas de Caroline Roux, qui a dû changer ses plans en dernière minute. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, la journaliste, qui a récemment performé en audience, revient sur l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République.

Caroline Roux explique : « J’étais chez mois, puisque, ce soir-là, je n’étais pas à l’antenne. Lors de ce genre de soirée, qui plus est le dimanche, j’ai toujours un bloc-notes dans les mains et les yeux rivés sur l’ordinateur. Je travaille pour l’émission C dans l’air du lendemain. Je ne regardais donc pas la télévision les doigts de pieds en éventail et la zapette à la main. Quand j’ai appris que le Président allait prendre la parole, je me suis dit qu’il allait se passer quelque chose ».

« Il va falloir repousser mes vacances »

La journaliste détaille : « J’ai passé deux, trois coups de téléphone, et le mot ‘dissolution’ est arrivé assez tôt dans la conversation, comme une hypothèse. Et puis, dès la confirmation, je me suis dit : ‘Il va falloir repousser mes vacances…’ Les élections législatives ayant lieu le 30 juin et le 7 juillet, je ne partirai finalement que le 18 juillet. Mais j’ai envie d’être-là ».

Ainsi, Caroline Roux révèle donc sa date de départ en vacances. Elle sera ensuite de retour à la rentrée pour une nouvelle saison de C dans l’air sur France 5. Par ailleurs, concernant ce décalage de départ en vacances, la journalise explique que ses proches ont compris ce choix : « Ils connaissent mon métier et savent que cela fait partie du jeu. Je sais remettre les choses dans le bon ordre, mais c’est un moment où je dois être présente. Mes enfants sont sensibilisés au sujet politique depuis longtemps ».

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.