Caroline Roux : pourquoi elle agace déjà les téléspectateurs de France 2
Caroline Roux était aux commandes d’un nouveau numéro de C dans l’air sur France 5, ce lundi 6 mai 2024. Prochainement, la journaliste sera de retour sur France 2 avec L’Événement. Les téléspectateurs de la chaîne sont furieux. Explications.
Caroline Roux entamait une nouvelle semaine aux commandes de C dans l’air sur France 5, ce lundi 6 mai 2024. Le numéro de cette édition avait pour thème : « Xi Jinping / Poutine… Les liaisons dangereuses ». Le président chinois est actuellement en France et a été reçu par Emmanuel Macron. Par ailleurs, la guerre en Ukraine est l’autre sujet brûlant.
Est-il possible de dissuader la Chine d’aider la Russie ? Pékin semble bel et bien renforcer ses liens avec la Russie : Vladimir Poutine est attendu pour une nouvelle visite officielle en Chine dans quelques jours.
Audience en baisse pour C dans l’air sur France 5
Pour parler de ce sujet, Caroline Roux, qui a récemment été victime d’un changement inattendu, était entouré de Bruno Tertrais, Marion Van Renterghem, Dominique Andre, Pierre Haroche et Olivier Cadic. Ce dernier est sénateur des Français établis hors de France. Il était en duplex et est revenu sur l’espionnage chinois dans certains pays occidentaux.
Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h42 et 18h47, a réuni 994 000 téléspectateurs, soit 9,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine d’information est en baisse de 0,7 point de part d’audience.
Caroline Roux de retour sur France 2, les téléspectateurs furieux
Par ailleurs, dès le 16 mai 2024, chaque jeudi, après le JT de 20 heures , Caroline Roux sera de retour aux commandes de L’Événement , l’émission politique de France 2. Le programme sera consacré aux élections européennes, qui auront lieu le 9 juin 2024. La journaliste recevra divers candidats tout au long de la soirée.
De ce fait, la programmation de L’Événement à 20h40 entraîne la suppression de la série Un si grand soleil . Chaque jeudi, dès le 16 mai 2024, les téléspectateurs seront donc privés, temporairement, de leur soap. Les fidèles du feuilleton sont déjà furieux de cette décision. Ainsi, Caroline Roux agace déjà les téléspectateurs de France 2.
C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.