Cannes Police Criminelle : pourquoi Lucie Lucas a été contrainte de présenter ses excuses
Ce lundi 16 octobre 2023, TF1 propose en prime la suite et fin de Cannes Police Criminelle. La série avec Shy’m et Lucie Lucas a été très critiquée pour son lancement la semaine dernière. Sur les réseaux sociaux, l’héroïne de Clem a réagi suite à un reproche des téléspectateurs…
Le lundi 9 octobre 2023, TF1 lançait en prime Cannes Police criminelle , une nouvelle série avec Lucie Lucas et Tamara Marthe, plus connue du grand public sous le nom de Shy’m. Cette production, qui s’inspire notamment d’ Amicalement vôtre , a été tournée en anglais.
En effet, bien que le casting soit majoritairement français, Cannes police criminelle est coproduit par les États-Unis, le Royaume-Uni, la Suède et la France. Elle est donc destinée à plusieurs pays. De ce fait, Lucie Lucas et Shy’m ont tourné en anglais et ont assuré le doublage de leurs personnages elles-mêmes.
Audience décevante pour Cannes police criminelle sur TF1
Pour son lancement, les deux premiers épisodes de Cannes police criminelle , proposés entre 21h14 et 23h02, ont respectivement réuni 3,09 et 2,17 millions de téléspectateurs, soit 14,8% et 12,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. La baisse d’audience est significative entre les deux aventures puisque la chaîne perd 923 000 Français.
La dernière péripétie, diffusée entre 23h02 et 00h01, a rassemblé 1,30 million de personnes, soit 14,8% sur l’ensemble du public. Sur la cible commerciale, la série a séduit 14,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Ainsi, TF1 s’est retrouvée largement dominée par L’amour est dans le pré sur M6.
Une saison 2 impossible pour Lucie Lucas et Shy’m ?
Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs n’ont pas été tendres avec Cannes police criminelle . Certains n’ont pas compris pourquoi une série se déroulant en France avec des acteurs français a été tournée en anglais. Le doublage a été très critiqué puisque les voix de Lucie Lucas et Shy’m ne sont pas bien synchronisées. De plus, la production n’était pas disponible en version originale sous-titrée à l’antenne.
Sur ce point, Lucie Lucas, qui s’est récemment exprimé sur la fin de Clem , a réagi dans une story Instagram et a présenté ses excuses. Elle déclare : « Merci à tous pour vos retours sur Cannes Police Criminelle diffusé hier soir sur TF1. Désolée pour celles et ceux qui ont essayé de regarder la série en VO en direct hier soir sans y parvenir... On ne sait pas ce qu’il s’est passé mais on fait tout pour qu’elle soit disponible lundi prochain ! ».
Ce lundi 16 octobre 2023, TF1 propose la suite et fin de Cannes police criminelle avec la diffusion des trois derniers épisodes dès 21h10. En raison de l’audience et des très mauvaises critiques, il est peu probable que la série revienne pour une saison 2. De plus, la chaîne ne semblait pas y croire puisqu’elle a liquidé la production en deux soirées avec la diffusion de trois aventures jusque minuit.
Le final de Cannes police criminelle est à retrouver ce lundi 16 octobre 2023 en prime sur TF1.