Toutelatele

Clem : quel avenir pour Lucie Lucas après la fin de la série sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/09/2023 à 20:17

Alors que TF1 devrait prochainement diffuser l’ultime épisode de Clem, Lucie Lucas sera à l’affiche d’une nouvelle série dès le lundi 9 octobre 2023 sur la chaîne. L’actrice donnera notamment la réplique à Shy’m…

En mai 2023, le tournage d’un épisode de Clem a débuté. Cette péripétie intitulée « Retrouvailles » devrait conclue la série lancée en 2010. Lucie Lucas retrouvera son rôle de Clémentine Boissier et plusieurs acteurs emblématiques de la production française. En effet, Victoria Abril reviendra sous forme de flash-back. Philippe Lellouche, Elodie Fontan ou encore Agustin Galiana seront également de la partie.

Dans ce qui devrait être un ultime épisode, Clem va se marier avec Matthieu (Loup-Denis Elion). Mais ce mariage va être bouleversé par un secret de famille, qui convoquerait le souvenir de Caro. Cela va conduire Clem et Matthieu jusqu’au Canada. Là-bas, la mère de Valentin retrouvera Xavier. Les révélations vont s’enchaîner et à Cheynouville, rien ne sera jamais plus fort que la famille…

Une fin actée pour Clem sur TF1 ?

Clem n’a pas été diffusé en cette année 2023 sur TF1. Cet épisode pourrait donc être proposé à la fin de l’année ou au début de l’année 2024. En cas de succès, la fin ne serait peut-être pas définitive comme pour Section de recherches , qui a finalement été relancé.

Cela dit, l’audience de Clem a fortement décliné les dernières saisons, y compris sur la cible commerciale, notamment depuis le départ de Victoria Abril. En attendant, Clem est à retrouver du lundi au vendredi dès 10h30 sur NRJ12 et à 12h35 sur AB1. Tandis que Lucie Lucas sera prochainement de retour sur TF1…

Lucie Lucas et Shy’m réunies sur TF1

En effet, le lundi 9 octobre 2023, TF1 lancera en prime Cannes police criminelle . Lucie Lucas incarne l’un des rôles principaux. Elle campe le personnage de Camille Delmasse, lieutenant de police à Cannes, idéaliste et ambitieuse. Elle forme un duo avec Harry (Jamie Bamber), ex-détenu et maitre de la contrefaçon.

Ils forment un tandem improbable dans la lutte contre le crime, sous le soleil de Cannes et de la Côte d’Azur. Ce duo glamour et que tout oppose est accompagné dans ses enquêtes par Léa, une flic redoutable, incarnée par Tamara Marthe, plus connue du grand public sous le nom de Shy’m. La chanteuse avait déjà joué dans Profilages pour TF1.

Quelle histoire pour Cannes police criminelle ?

Dans cette histoire, Camille Delmasse, lieutenant de police à Cannes, traverse une crise familiale et professionnelle : son père, Philippe Delmasse (Jean-Hugues Anglade), l’ancien commissaire de la ville, fait face à des accusations de corruption. Elle se voit confier une sombre affaire de meurtre dans le riche milieu de l’art.

Elle peut cependant toujours compter sur Léa Robert, sa collègue et amie, pour la seconder. Tandis qu’elles tentent de démêler le vrai du faux dans une enquête qui les emmène sur les traces d’un graffeur connu mais anonyme et d’un magnat de l’immobilier, elle fait la rencontre de Harry, un britannique aussi utile et charmant qu’énigmatique et agaçant.

Un parti gagnant pour TF1 avec Cannes police criminelle ?

Cannes police criminelle avait déjà été annoncé en 2020, mais en raison de la pandémie de Covid-19, le tournage a été repoussé et s’est déroulé en 2022. Cette série, composée de six épisodes de 52 minutes, est créée et écrite par le scénariste britannique Chris Murray. Fait rare, cette production est tournée entièrement en anglais, malgré la présence d’acteurs français. Les comédiens se sont doublés eux-mêmes en Français.

En effet, cette fiction policière est coproduite par les États-Unis, le Royaume-Uni, la Suède et la France. Elle est destinée entre autres à la chaîne américaine AMC et à la plateforme Viaplay en Suède. Cette production s’inspire notamment d’ Amicalement vôtre , la série avec Roger Moore et Tony Curtis et du film La Main au collet d’Alfred Hitchcock avec Cary Grant et Grace Kelly.

Avec Cannes police criminelle , TF1 mise sur la localisation et les ingrédients des séries américaines tels que Les Experts ou encore New York section criminelle

Cannes police criminelle est à retrouver le lundi 9 octobre 2023 en prime sur TF1. En attendant, Lucie Lucas est à retrouver dans les rediffusions de Clem du lundi au vendredi dès 10h30 sur NRJ12 et dès 12h35 sur AB1 avant l’épisode final dans quelques mois sur TF1.