Profilage, saison 10 : Shy’m remplace Juliette Roudet (Adèle) sur TF1
Alors que deux nouveaux épisodes de sa saison 9 seront diffusés ce jeudi 24 janvier à 21 heures, Profilage s’apprête à connaître un nouveau bouleversement. Son héroïne Juliette Roudet, interprète d’Adèle Delettre, fera ses adieux à son personnage début février.
« C’est un choix difficile parce que j’ai beaucoup d’affection pour les gens qui écrivent cette série et pour ceux qui la fabriquent au jour le jour. Mais c’est un choix sincère nourri par le sentiment de quitter ce projet au moment le plus juste pour moi », avait expliqué Juliette Roudet à AlloCiné, tout en confiant son intention de se consacrer à de nouveaux projets. Ce mercredi 23 janvier, la série policière phare de TF1 s’est invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste. Bernard Montiel a révélé qu’un visage familier des téléspectateurs de TF1 allait devenir la nouvelle héroïne de Profilage. Et surprise, il s’agit de la chanteuse Shy’m. Cette dernière, qui a récemment rejoint le casting de Danse avec les stars, formera ainsi en duo avec Philippe Bas dès la saison 10, attendue début 2020. L’information a été par confirmée par TF1 à nos confrères d’AlloCiné.
Un retour gagnant
Le jeudi 10 janvier, TF1 a donné le coup d’envoi de la neuvième saison de Profilage. La série policière a signé un retour gagnant en présence de 5.47 et 4.69 millions de téléspectateurs pour des parts de marché de 23.3% et 24.2% auprès de l’ensemble du public. Une tendance confirmée pour la suite des enquêtes d’Adèle et Rocher le jeudi 17 janvier. Les deux inédits de la soirée ont conquis 4.9 et 4.2 millions de fidèles, portant la chaîne privée en tête des audiences grâce à des parts de marché de 21.6% et 23.3% auprès des quatre ans et plus.