Clem : « J’ai pleuré... » Lucie Lucas confrontée à une fin inéluctable
A l’affiche de la nouvelle série de TF1 Cannes police criminelle ce lundi 9 octobre 2023, Lucie Lucas s’est confiée sur son personnage et sur l’arrêt de la série Clem, dans laquelle elle a tenu le rôle principal pendant treize ans.
Ce lundi 9 octobre 2023, les téléspectateurs de TF1 vont pouvoir découvrir une nouvelle série : Cannes police criminelle . Sa première saison va compter six épisodes, les trois premiers sont proposés ce lundi et les trois derniers, le lundi 16 octobre 2023.
L’originalité de cette série réside dans le ait qu’elle est produite conjointement par quatre pays : la France, le Royaume-Uni, les États-Unis et la Suède. Elle a été diffusée outre-Atlantique sur la chaîne AMC en juin 2023 et arrive donc sur TF1 quelques mois plus tard.
Une policière sous pression dans Cannes police criminelle
Lucie Lucas incarne Camille Delmasse, une lieutenant de police à Canne dont le père (Jean-Hugues Anglade], ancien commissaire de la ville, est accusé de corruption. Alors qu’elle doit travailler sur une enquête dans le milieu de l’art, elle peut compter sur son amie et collègue Léa (Tamara Marthe ) ainsi que sur Harry (Jamie Bamber), un mystérieux gentleman cambrioleur.
Interrogée par Télé 7 Jours, Lucie Lucas a expliqué ce qui l’avait attiré dans le rôle : « Camille est téméraire et combative, sans pour autant laisser de côté sa féminité. On est presque dans un univers de bande dessinée, avec une image assez travaillée. Je trouvais que ça faisait du bien d’aborder la série policière de cette façon ».
Lucie Lucas revient sur la fin de Clem
L’actrice découvre un univers totalement différent de celui de Clem , dont elle a récemment tourné le dernier épisode. Elle y retrouvera notamment Victoria Abril, Philippe Lellouche et Élodie Fontan, qui font leur retour dans la série : « C’était assez magique, personne n’a changé. C’était exactement comme au bon vieux temps ».
Lucie Lucas quitte ainsi un personnage qu’elle interprétait depuis treize ans : « Je ne réalise pas encore, même si j’ai pleuré au moment du clap de fin. Clem représente une partie trépidante de ma vie, où j’ai pu mener à donc ma carrière, tout en ayant la chance de devenir maman trois fois ».
Cannes police criminelle est à retrouver ce lundi 9 octobre 2023 à partir de 21h10 sur TF1.