Canal+ : le choix inattendu après la fin d’En Aparté
Nathalie Lévy a fait ses adieux aux téléspectateurs de Canal+, clôturant sa saison 2023 / 2024. Depuis le 1er juillet, la chaîne cryptée opte pour une nouvelle stratégie de diffusion.
Cette saison, comme depuis 2021, Canal+ a décidé de proposer une nouvelle version quotidienne de l’émission En aparté avec Nathalie Lévy en tant que voix off, succédant ainsi à la légendaire Pascale Clark, présente dans les années 2000.
Cette émission, avec sa voix off discrète, mais omniprésente, continue d’attirer de nombreux invités dans son appartement singulier, où se déroulent parfois de grands moments de confidences et de témoignages marquants. Par exemple, le ventriloque Jeff Panacloc a partagé son expérience personnelle de burn-out, offrant un instant poignant aux téléspectateurs.
Les films sur Canal + prennent le pas
Cependant, pour cette saison estivale, Canal+ a pris une décision inattendue. L’émission En aparté est mise en pause pour l’été, avec un éventuel retour prévu à la rentrée. En attendant, la chaîne a choisi de fermer son créneau en clair chaque vendredi pour les prochaines semaines, optant à la place pour une programmation de films en avant-soirée et en première partie de soirée exclusivement pour ses abonnés.
Ainsi, ce vendredi 5 juillet, les téléspectateurs pourront découvrir le dernier volet de la saga Les Trolls , produit par les studios Dreamworks, en access prime time, suivi par le film Migration. La semaine suivante, Canal+ enrichira son catalogue avec un film de l’univers DC Comics, Blue Beetle. Le 19 juillet, The Flash, avec Ezra Miller, s’invitera sur l’antenne. Enfin, pour le dernier vendredi du mois, place au Manoir hanté avec Lakeith Stanfield et Tiffany Haddish.
Groland en access tout l’été sur Canal +
Cette programmation cryptée chaque vendredi n’occulte pas le fait que Canal+ continue de proposer des vitrines en clair du lundi au jeudi. Ainsi, Hot Ones (19h10) et Jamel Comedy Club (19h45) s’installent sur la grille. L’émission En aparté sera, quant à elle, temporairement remplacée par une émission culte de la chaîne Groland avec Jean-Edouard Moustic, quelques années après la mort de Christophe Salengro.
Ce programme humoristique prendra le relais de l’émission testimoniale de Canal+ pour une durée limitée, en attendant le retour de En aparté pour une quatrième saison quotidienne à la rentrée.