Groland : quelle audience pour l’hommage au président Christophe Salengro sur Canal+ ?
Groland est en deuil. Le vendredi 30 mars, le comédien Christophe Salengro est décédé des suite d’une longue maladie à l’âge de 64 ans. Dès l’annonce de la disparition du président de l’émission satirique Groland , diffusée depuis 1992 sur Canal+, les hommages n’ont cessé de se multiplier.
« Notre phare s’est éteint. Depuis ce matin, les Grolandaises et les Grolandais vivent dans le noir », a réagi Jules-Edouard Moustic dans un message posté sur Facebook. Dans un communiqué, Canal+ a tenu à saluer la mémoire de Christophe Salengro. La chaîne cryptée a assuré que le comédien serait et resterait le président de la Présipauté de Groland pour l’éternité. L’artiste était « inmourrable’ selon la Constitution Grolandaise et restera Président pour l’éternité », a-t-elle ajouté.
Alors que Canal+ dédiera à Christophe Salengro la soirée spéciale pour les 25 ans de Groland le samedi 14 avril, l’émission lui a rendu hommage ce samedi 31 mars. L’occasion pour les téléspectateurs de redécouvrir les meilleurs moments du comédien dans Le Zapoï . En moyenne, le divertissement a attiré 409.000 téléspectateurs, soit 2% de l’ensemble du public. Il s’agit de la meilleure audience réalisée par le divertissement cette saison.