Toutelatele

« Ca ne se passait pas toujours bien » Jarry a-t-il été forcé de quitter Tout le monde veut prendre sa place ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/06/2024 à 11:19

Un an après son arrivée, Jarry a décidé de quitter l’animation de Tout le monde veut prendre sa place, le jeu du midi sur France 2. Contrairement à ce qui a été annoncé, ce départ ne serait pas de son plein gré… Explications.

En août 2023, Jarry prenait les commandes de Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi sur France 2 lancé en 2006. L’humoriste, qui officie également comme animateur, a succédé à Laurence Boccolini et à Nagui, qui a assuré les manettes de l’émission entre 2006 et 2021.

Jarry a apporté plusieurs changements à l’émission et cela a été bénéfique. En effet, Tout le monde veut prendre sa place a signé d’excellentes audiences. Sur un an, la part de marché du programme a progressé de 2,2% points. Malgré cette bonne dynamique, l’animateur a pris une décision radicale.

Une fin actée pour Jarry

En effet, en parallèle, Jarry poursuit sa carrière d’humoriste et a entamé une tournée qui durera jusqu’en 2026. De ce fait, les tournages de Tout le monde veut prendre sa place lui demandent beaucoup de temps et d’énergie. Ainsi, en avril 2024, l’animateur a annoncé qu’il arrêtait l’animation du jeu du midi après une seule saison. De plus, il est père de deux enfants. Il affirme les avoir très peu vus cette année.

Simone Harari, productrice de Tout le monde veut prendre sa place , avait réagi au départ de l’animateur en expliquant : « On a bien vu son niveau de fatigue. Il avait eu un pépin au genou, il avait mal au dos. (…) C’était nerveusement difficile pour lui ». Pourtant, contrairement à ce qui a été annoncé, Jarry ne serait pas responsable de son départ.

« Ça ne se passait pas toujours bien avec les équipes »

Selon le magazine Public, l’ambiance n’était pas au rendez-vous entre Jarry et ses équipes. Une source explique : « Ca ne se passait pas toujours bien avec les équipes. C’était parfois vraiment compliqué. La production et la direction de France Télévisions ont dû se mettre d’accord pour le faire partir. Et son départ a été présenté comme relevant de son seul fait ».

Pourtant, dans une story Instagram publiée le lundi 27 mai 2024, Jarry avait déclaré : « Je voudrais vous dire que ces dernières émissions se passent super bien. Je suis très en phase avec les équipes avec qui on se dit plein de mots d’amour, plein de mots de tous les jours. Je vais aussi laisser des gens que j’aime profondément, mais bon, voilà… ». Le lendemain de cette déclaration, l’animateur, qui sera remplacé par Cyril Féraud à la rentrée, enregistrait les derniers numéros de Tout le monde veut prendre sa place .

En attendant, Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche tous les midis sur France 2.