C8 : Yann Moix rejoint Eric Naulleau, De quoi je me mêle affole ONPC avec des records
En réaménageant sa grille, Cyril Hanouna a battu des records d’audience ce jeudi 7 novembre sur C8. Au cours de Balance ton post, Eric Naulleau a demandé à Yann Moix de rejoindre l’équipe de chroniqueurs de De quoi je me mêle . Une proposition acceptée par l’écrivain, secoué par une série de polémiques depuis la sortie de son livre « Orléans ».
Juste après les explications de Yann Moix, Eric Naulleau a dégainé un nouveau numéro de De quoi je me mêle. Le contradicteur d’Eric Zemmour sur Paris Première était accompagné d’Enora Malagré, Thierry Chèze et Sophie Coste pour la venue de Catherine Ceylac, Chimène Badi et Fabrice Eboué. Bien que relégué à 00h25. le rendez-vous hebdomadaire de C8 a retenu l’attention de 531.000 téléspectateurs jusqu’à une rediffusion de Touche pas à mon poste à 1h50 du matin. L’émission a atteint un niveau record grâce à une part de marché de 4.6% auprès des quatre ans et plus.
Double record pour C8
Outre une part d’audience de 10 points sur les 15/34 ans (4e chaîne nationale), De quoi je me mêle a signé une performance record sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. En réunissant 6.9% du public féminin, C8 s’est classée troisième chaîne nationale. Forte de ce succès, la propriété du groupe Canal+ a décidé de changer sa stratégie. Le talk d’Eric Naulleau a été diffusé pour la dernière fois le jeudi puisqu’il s’attaquera à la deuxième partie de soirée du samedi dès le 16 novembre. Sous la complicité de son nouveau chroniqueur Yann Moix, l’écrivain sera en concurrence avec On n’est pas couché, émission de Laurent Ruquier où il a officié entre 2007 et 2011...