Toutelatele

Touche pas à mon poste : Alexandre Benalla démonté, Cyril Hanouna plébiscité en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/11/2019 à 09:12 Mis à jour le 08/11/2019 à 10:33

Comme chaque jeudi, Cyril Hanouna a occupé une large partie de la grille de C8. L’animateur-producteur a été successivement à la tête de Touche pas à mon poste et TPMP XXL avant la venue de Yann Moix dans Balance ton post. Un pari gagnant pour le canal 8 de la TNT ? Toutelatele fait le point.

Alors que Caroline Ithurbide et Maxime Guény signaient leur grand retour autour de la table, Cédric Cizaire a proposé une nouvelle édition de son conseil de classe. Eve Angeli s’est prêtée au jeu et Cyril Hanouna a dévoilé une séquence où Jeff Panacloc était ému aux larmes sur Europe 1. Raymond Aabou a apporté son soutien à Jean-Marie Bigard, tandis que Bernard Montiel a démonté les accusations de Coline Serreau contre Alain Delon. L’équipe a ensuite distillé un top 3 des meilleurs extraits des Guignols. TPMP Darka et la P1 de TPMP ont séduit 665.000 et 1.01 million de téléspectateurs, soit 3.9% et 4.6% du public. Des scores stables par rapport à mercredi.

TPMP XXL raccourci, Quotidien talonné

Puis, Cyril Hanouna a dégainé TPMP XXL à 20h40. Pour son retour, l’émission hebdomadaire s’est penché sur le livre d’Alexandre Benalla. Sous la complicité de Bernard Montiel, Fabien Lecoeuvre a démonté une ou une les affirmations de l’ex-garde du corps d’Emmanuel Macron au sujet du financement des obsèques de Johnny Hallyday. Ses révélations ont passionné une moyenne de 1.33 million de téléspectateurs, soit 5.8% de l’ensemble du public.

TPMP XXL a été exceptionnellement ajourné à 21h10 pour laisser place à une spéciale Yann Moix de Balance ton post. C8 a toutefois pas réussi à prendre l’ascendant sur Quotidien, suivi par 1.47 million de téléspectateurs, soit 6.4% du public, sur TMC. Elle s’est classée à des niveaux honorables sur ses cibles commerciales clefs : 12.5% sur les 15/34 ans (4e chaîne nationale), 9.2% sur les 25/49 ans (4e chaîne nationale) et 8.5% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (5e chaîne nationale).