Face à l’info / Zemmour et Naulleau (Audiences TV) : Eric Zemmour bat tous les records sur CNews mais perd en puissance sur Paris Première
Ce mercredi 7 novembre, Eric Zemmour a accompagné Christine Kelly pour une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews. En access, le polémiste a débattu des contrats passés entre Emmanuel Macron et la Chine pour une valeur de 15 milliards de dollars, d’un rapport choc pointant les dérives de l’aide médicale d’Etat, mais aussi de la mort d’un chef djihadiste au Sahel, tué par l’armée française.
Le philosophe et écrivain Henri Peña-Ruiz a ensuite échangé durant vingt-cinq minutes avec Eric Zemmour sur la laïcité. Il a été question plus précisément de la sexualité dans l’Eglise et l’Inquisition. L’invité a décrété qu’il y avait bel et bien eu une inquisition en France tandis que son interlocuteur a assuré que ce phénomène avait eu lieu principalement en Espagne. Le débat a été très viril avec beaucoup d’interruptions de part et d’autre.
Eric Zemmour résiste à Edouard Philippe
Sur ce rendez-vous, CNews devait composer avec la concurrence du 19h de Ruth Elkrief qui a reçu Edouard Philippe, le Premier Ministre. 229 000 Français se sont mobilisés à l’occasion, représentant une part d’audience s’élevant à 1.2%. En face, Christine Kelly a pu compter sur 228 000 téléspectateurs, correspondant à 1.2% des 4 ans et plus là-aussi, dont 1.7% des ICSP+ (un record sur cette cible). 261 000 curieux (1.3% de PDA) ont assisté au face-à-face entamé à 19h29. CNews était alors la première chaîne d’info sur toutes les cibles.
En revanche, sur Paris Première, Zemmour et Naulleau a perdu en puissance avec 91 000 Français rassemblés, représentant une part d’audience s’élevant à 0.4%, contre 133 000 et 0.6% du public mercredi dernier.