C8 : William Leymergie accuse un ancien acheteur de Sophie Davant dans William à midi
Ce lundi 13 mars 2023, William Leymergie était aux commandes d’une nouvelle édition de William à midi sur C8. Au cours de l’émission, l’animateur a poussé un coup de gueule contre un ancien acheteur star d’Affaire conclue.
Ce lundi 13 mars 2023, dans la première partie de William à midi sur C8, William Leymergie recevait Arnaud De Blauwe, rédacteur en chef du magazine « Que choisir ». Il a évoqué la fin du timbre rouge. Un choix qui a provoqué le mécontentement des consommateurs.
Par ailleurs, cette édition a été marquée par le journal people d’Antoni Ruiz. Il est revenu sur la cérémonie des Oscar, qui a eu lieu la veille à Los Angeles. À la fin de sa chronique, il a diffusé une vidéo de Pierre-Jean Chalençon, ancien acheteur phare d’ Affaire conclue , l’émission de ventes aux enchères animée par Sophie Davant sur France 2.
William Leymergie attaque Pierre-Jean Chalençon
Dans cette vidéo, le collectionneur et fan de Napoléon dénonce avec ironie l’accumulation des poubelles dans la capitale. En retour plateau, William Leymergie, qui a récemment interrompu son émission en direct, dit que Pierre-Jean Chalençon n’est pas drôle et qu’il « ne fait rire personne ». Ainsi, l’animateur accuse l’ancien acheteur de Sophie Davant de ne pas être drôle.
L’émission a également été marquée par la chronique nutrition d’Arnaud Cocaul. Le nutritionniste a donné des conseils pour stopper les brûlures d’estomac avec des aliments anti-reflux. De son côté, Caroline Ithurbide est revenue sur les collections d’objets qui valent de l’or dans sa chronique « votre vie pratique ».
Quelle audience pour William à midi sur C8
La première partie de cette édition de William à midi , proposée entre 12h44 et 13h29, a convaincu 153 000 fidèles, soit 1,3% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le magazine est en baisse de 0,1 point. En revanche, le programme gagne 0,4 point sur un an.
La seconde partie de l’émission, diffusée entre 13h39 et 14h10, a réuni 347 000 téléspectateurs, soit 3,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Si le programme perd 0,1 point sur une semaine, William Leymergie, dont l’un des chroniqueurs a récemment commis une terrible gaffe, progresse de 1,4 point sur un an. Une belle performance pour C8.
William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h45 sur C8.