Toutelatele

C8 : William Leymergie interrompt son émission en direct, Caroline Ithurbide explose dans William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/03/2023 à 12:15

Ce mardi 7 mars 2023, William Leymergie était aux commandes d’une nouvelle édition de William à midi sur C8. Côté audience, la chronique de Caroline Ithurbide a réalisé la meilleure performance de l’émission…

Ce mardi 7 mars 2023, dans la première partie de William à midi sur C8, William Leymergie, qui a récemment recadré ses chroniqueurs, recevait Guillaume Coudray, journaliste d’investigation, réalisateur et auteur. Il est revenu sur le scandale des nitrites dans la charcuterie.

L’émission a également été marquée par la chronique santé de Brigitte Milhau sur l’anévrisme. Ensuite, Arnaud Cocaul, docteur et nutritionniste, est revenu sur les idées reçues sur le sucre. Dans sa chronique animalière, Sandrine Arcizet a évoqué la malpropreté des animaux.

William Leymergie se moque de Caroline Ithurbide

Lors de la seconde partie de William à midi , Caroline Ithurbide a présenté sa chronique beauté sur les savons afin de savoir lequel est le mieux adapté pour « ma peau ». Au cours de cette séquence, William Leymergie, qui a récemment donné son avis sur Télématin , a interrompu son émission en direct pour s’adresser à la régie. L’animateur voulait poursuivre la chronique, mais la régie explique qu’ils sont pressés par le temps.

Pourtant, suite à une question de l’animateur, Caroline Ithurbide poursuit son explication et lâche ensuite : « Non arrête » à William Leymergie après que celui-ci se soit moqué d’elle. A noter que cette chronique beauté, diffusée entre 13h51 et 14h01, a rassemblé 364 000 téléspectateurs. Il s’agit de la plus haute performance de l’émission. De ce fait, Caroline Ithurbide explose.

William à midi en forme sur C8

Dans le détail, la première partie de William à midi , diffusée entre 12h45 et 13h31, a convaincu 121 000 personnes, soit 0,9% de l’ensemble du public. Sur un an, l’émission est en légère baisse de 0,1 point. En revanche, la seconde partie du programme permet à C8 de se classer leader TNT.

Programmé entre 13h40 et 14h10, William à midi a réuni 336 000 téléspectateurs, soit 3,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le magazine est en hausse de 0,2 point. De plus, dès 14h01, la chronique « Votre jardin » assurée par Caroline Munoz sur les plantes aux allures surprenantes, a performé avec 357 000 curieux, soit 4% du public présent.

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h45 sur C8.