Toutelatele

C8 : malaise pour William Leymergie après la terrible gaffe d’un chroniqueur dans William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/03/2023 à 15:31

Ce mercredi 8 mars 2023, William Leymergie assurait une nouvelle édition de William à midi sur C8. Au cours de ce numéro, un chroniqueur a commis une terrible gaffe provoquant un malaise sur le plateau…

Ce mercredi 8 mars 2023, dans William à midi sur C8, William Leymergie recevait Géraldine Maillet. La chroniqueuse de Touche pas à mon poste a participé à un ouvrage collectif intitulé « 125 et des milliers ». Dans ce livre, 125 autrices racontent 125 féminicides pour lutter contre ce fléau.

L’émission a ensuite été marquée par la chronique people d’Antoni Ruiz. Il est notamment revenu sur la prestation de la chanteuse Nicole Scherzinger qui a repris « My heart will go on » en version rock. Le chroniqueur a également évoqué le prince Harry en pleine séance avec un spécialiste des traumatismes.

William Leymergie recadre une chroniqueuse

Ensuite, dans la deuxième partie de William à midi , Raphaele Marchal est revenue sur les desserts inspirés par les femmes dans le cadre de sa chronique culinaire. Elle emploie le terme « ménagère », mais se fait recadrer par William Leymergie qui rappelle qu’en télévision on dit désormais : « femmes responsables des achats de plus de 50 ans ». Mais il se trompe car c’est moins de 50 ans et non plus de 50 ans, ce que lui fait remarquer Caroline Ithurbide.

L’animateur n’a pas apprécié d’être corrigé et lui jette un regard noir. Plus tard, dans sa chronique, Raphaele Marchal évoque la crêpe Suzette. William Leymergie, qui a récemment interrompu son émission en direct, explique que ce prénom revient à la mode car il y a des petites filles se prénommant ainsi. Antoni Ruiz critique ce prénom, mais réalise une terrible gaffe car c’est le prénom de la petite fille de l’animateur. Le chroniqueur provoque un malaise sur le plateau.

Quelle audience pour William à midi sur C8 ?

La première partie de William à midi , proposée entre 12h44 et 13h31, a convaincu 120 000 personnes, soit 1% de l’ensemble du public. Sur un an, le magazine animé par William Leymergie est en baisse de 0,3 point.

La seconde partie de l’émission, diffusée entre 13h41 et 14h08, a réuni 281 000 téléspectateurs, soit 2,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le programme est en progression de 0,4 point. Une belle performance donc pour William à midi sur C8.

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h45 sur C8.