Toutelatele

C8 : pourquoi Cyril Hanouna a sacrifié le talk d’Eric Naulleau De quoi j’me mêle

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/11/2020 à 13:47 Mis à jour le 11/11/2020 à 14:35

De quoi j’me mêle n’a pas été revu à l’antenne de C8 depuis mars. Eric Naulleau ne désarme pas de relancer son talk culturel...

Parallèlement à son rôle de chroniqueur dans Balance ton post, Eric Naulleau a multiplié les projets avec C8 à la rentrée 2019. L’ex-polémiste de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché a été choisi pour mener un talk culturel, baptisé De quoi j’me mêle .

La stratégie perdante de C8

L’émission a suivi Balance ton post le jeudi soir dès le mois d’octobre. Et les débuts ont été concluants pour Eric Naulleau en audience. C8 s’est alors mise en quête de propulser De quoi j’me mêle face à On n’est pas couché, le talk historique de Laurent Ruquier sur France 2. Dans sa nouvelle case du samedi, De quoi j’me mêle a plongé dans les profondeurs de la TNT. Eric Naulleau, Enora Malagré et Yann Moix ont peiné à atteindre les 1% de part de marché.

De quoi j’me mêle privé d’antenne

De quoi j’me mêle a disparu des grilles de C8 à l’instauration du confinement à la mi-mars. Et depuis, le talk culturel n’est pas réapparu à l’antenne. Si son bilan d’audience pourrait expliquer cette mise à l’écart du canal 8 de la TNT, il n’en est rien selon Eric Naulleau. Invité sur Non Stop People, le complice d’Eric Zemmour sur Paris Première a assuré que son émission avait été arrêtée pour une tout autre raison.

Vers un retour en 2021 ?

Eric Naulleau a confié que De quoi j’me mêle avait été sacrifié par C8 pour des raisons économiques. La chaîne de Canal+ a préféré recentrer son budget sur Touche pas à mon poste, A prendre ou à laisser et Balance ton post, les émissions de Cyril Hanouna.

Mais Eric Naulleau n’a pas dit son dernier mot. Il a fait part de son intention de réclamer le retour de son émission culturelle pour l’année 2021. Reste à savoir si C8 concèdera à sa requête...