Toutelatele

“C’est une horreur !” Julia Vignali excédée, Valérie Maurice s’énerve en direct dans Télématin sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/06/2023 à 10:45

Julia Vignali et Thomas Sotto ont animé un nouveau numéro de Télématin ce lundi 19 juin 2023 sur l’antenne de France 2. La faute d’une journaliste et le changement climatique ont donné des audiences en demi-teinte pour la chaine publique.

La fin de la saison approche pour les présentateurs de Télématin sur l’antenne de France 2. En effet, la période estivale va permettre à Thomas Sotto de se reposer avant de démarrer une nouvelle salve d’inédits.

En revanche, Julia Vignali va quitter ses camarades pour rejoindre les rangs de l’émission Affaire conclue . Ce mardi 20 juin 2023, le duo a animé une édition du magazine de la chaine publique. Léa veille, quelques perturbations ont chahuté le déroulé du programme.

Valérie Maurice et Julia Vignali piquent une crise de nerfs dans Télématin

En effet, lors du premier journal, la présentatrice a évoqué la présence d’une minitornade, mais à la fin du sujet, Thomas Sotto a donné la parole à Valérie Maurice puisque cette dernière a foudroyé le plateau en affirmant qu’une mini tornade n’existait pas.

Elle s’est énervée en direct en soulignant qu’il s’agissait bel et bien d’une tornade, peu importe sa grosseur. Elle a donc repris sa consoeur. Thomas Sotto, quant à lui, a ironisé sur la réflexion de la chroniqueuse. « Vous nous l’avez énervé à 6h32 du matin », a-t-il déclaré.

Plus tard dans le cours du magazine, Bernard Fripiat a donné sa carte blanche sur les fautes d’accord en français et ses nombreuses exceptions. Julia Vignali a donc été excédée par ces particularités. « C’est une horreur ça », a-t-elle souligné.

Le chroniqueur belge a révélé son astuce afin que les téléspectateurs ne se trompent plus. En effet, en mettant deux adjectifs pour désigner une couleur, le tout est invariable. Cela a réglé alors tous les problèmes.

Le climat boudé sur France 2

Juste avant la carte blanche grammaticale, François Gemmene, chercheur et membre du GIEC était l’invité de la pastille Les 4 vérités. L’entretien, avec Thomas Sotto, a conquis 591 000 Français entre 7h40 et 7h51, soit 21,4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Ce score est bien en deçà de la moyenne de la saison.

Dans la globalité, cette édition de Télématin a conquis 650 000 personnes ce lundi 19 juin 2023 entre 6h28 et 9h25, soit 26,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Si sur une semaine, le programme a progressé de 1,3 point, le magazine de France 2 a cependant régressé de 0,8 point sur un an. Néanmoins, la chaine publique est restée devant les matinales d’information.

Télématin est à retrouver quotidiennement aux alentours de 6h30 sur l’antenne de France 2.