Julia Vignali perd le contrôle en direct dans Télématin, Clémentine Autain sanctionne France 2
Julia Vignali acte ses dernières heures à bord de Télématin ce lundi 12 juin 2023 sur l’antenne de France 2. Mais le réveil a été compliqué pour la présentatrice, avec des audiences en baisse.
Il y’a du changement dans l’air sur l’antenne de France 2. En effet, c’est le jeu des chaises musicales puisque Julia Vignali va remplacer Sophie Davant dans Affaire conclue . Mais cette dernière est sommée de quitter Télématin après deux saisons. Ce lundi 12 juin 2023, elle était néanmoins présente aux manettes de la quotidienne en compagnie de Jean-Baptiste Marteau.
Axel de Tarlé déboussolé dans Télématin
Seulement, à la prise d’antenne, les mots étaient durs à sortir pour la compagne de Kad Merad. En effet, en annonçant la chronique d’Anicet Mbida. Elle a perdu le contrôle en bafouillant une fois de plus. Mais elle a ironisé sur la situation en voulant articuler. Elle a donc laissé la parole à son acolyte afin qu’il puisse dévoiler la suite du sommaire.
Dans le même temps, Axel de Tarlé a soit une expression inconnue au bataillon. Cela a évidemment surpris les deux journalistes, souhaitant comprendre le sens de la phrase du joker de C dans l’air . Mais les bafouilles ont continué puisque la présentatrice du journal de 6h30 a également trébuché sur quelques mots.
France 2 en perte de vitesse
Durant le programme, Clémentine Autain était au menu de la pastille Les 4 Vérités pour évoquer la motion de censure de la France Insoumise. L’entretien mené par Jean-Baptiste Marteau conquis 709 000 Français juste avant le journal de 8h, soit 23,4% auprès des quatre ans et plus. Si l’audience est faible par rapport à la moyenne de la case, la pastille a subi une baisse du nombre de téléspectateurs pendant la discussion. Clémentine Autain a donc sanctionné France 2.
Dans la globalité, Télématin a séduit 655 000 personnes ce lundi 12 juin 2023 entre 6h28 et 9h25, soit 25,4% de part de marché sur l’ensemble du public. Le programme de la chaine publique a opéré une chute de 3,1 points sur un an et de 2,4 points par rapport à la même édition, diffusée le 5 juin dernier sur l’antenne de France 2.
Télématin est à retrouver quotidiennement aux alentours de 6h30 sur France 2.